Live now
Live now
Masquer
phenomenes-paranormaux-temoignages
Vie quotidienne

4 histoires vraies de phénomènes « paranormaux » qui nous sont arrivés

Quatre madmoiZelles ont décidé de raconter les phénomènes paranormaux les plus intrigants de leur vie… Arriverez-vous à vous endormir ce soir ?

Le 13 octobre 2017

Adolescente, je passais des heures sur des sites traitant de phénomènes paranormaux. Me dire qu’on peut ne pas tout savoir, ne pas avoir réponse à tout, me fascinait.

Je mourrais d’envie d’apercevoir un OVNI, d’être témoin de la présence de fantôme, pour vérifier la véracité de tout ce que je lisais.

Enfin, j’en avais envie… mais ça me faisait peur, aussi.

Comme à beaucoup de personnes, il m’est arrivé des choses étranges dans la vie. Et à mes collègues aussi.

Alors aujourd’hui, voici 4 témoignages de phénomènes CHELOU qui restent encore, à nos yeux, inexpliqués.

Histoire paranormale #1 : La très étrange disparition d’un enfant en vacances

Ici Tifaine, rédactrice mode & lifestyle. Je jure solennellement que tout ce que je vais raconter est VRAI.

Quand j’avais 8 ans, je suis partie en résidence de vacances avec mes parents. Un truc modeste dans lequel il y avait un petit terrain (vraiment petit) avec des bancs où les gens pouvaient s’asseoir.

J’y ai rencontré une autre petite fille et j’ai passé quasiment toutes mes vacances avec elle à squatter ce petit endroit. On adorait se raconter des histoires d’horreur, ce qui n’a pas aidé pour la suite…

Un soir, nous y étions toutes les deux, seules, et nous avons fait la rencontre d’un petit garçon avec qui nous avons passé la soirée.

Je me souviens qu’on écrasait des pignons de pin, rien d’extraordinaire. Il nous avait même montré du doigt la petite maison de la résidence où il dormait.

Régulièrement, la lumière qui éclairait notre petit carré se coupait (il fallait juste la ré-enclencher). Alors donc, à un moment, j’y suis allée.

Sauf que là, quand la lumière fut rallumée, le petit garçon avait totalement disparu.

Les dix premières minutes, nous pensions qu’il rigolait et on le cherchait sans trop s’inquiéter. Puis le temps s’est éternisé et le petit garçon ne réapparaissait pas.

Nous avons commencé à vraiment prendre peur, surtout que la lumière continuait de se couper régulièrement. 

Je ne sais plus dire combien de temps nous avons passé à l’attendre, la terreur était totale et nous nous sommes rentrées vite fait.

Le lendemain, on a tenté d’aller voir où il était censé habiter dans la résidence mais cette maison était totalement inoccupée.

Plein de trucs bizarres se sont passés en général pendant ces vacances ; j’ai même fini par me demander si tout ça avait vraiment eu lieu. Mais quelques années plus tard, la fameuse petite fille m’a retrouvée sur Facebook…

Et l’une des premières choses qu’elle m’a dit fut :

« Tu te rappelles du petit garçon qui a disparu ? »

Histoire paranormale #2 : Des morts qui rendent visite dans des rêves, un phénomène récurrent

Je suis Marie et je m’occupe des évènements et de la box madmoiZelle.

Dans ma famille, on a tendance à croire que les personnes qu’on aime viennent nous dire au revoir en rêve le jour de leur mort.

Ma mère m’a raconté que le jour où sa mère est décédée alors qu’elle avait 20 ans, elle serait venue la voir dans son sommeil.

Elle se souvient avoir perçu une grande lumière blanche. Sa mère se tenait debout, en très bonne santé et lui souriait, alors qu’elle était paralysée depuis 16 ans par une sclérose en plaques combinée à la maladie de Charcot.

Quand son meilleur ami est décédé d’un cancer fulgurant il y a quelques années, il est aussi venu lui rendre visite en rêve.

Même si je ne sais pas quoi penser de ces rêves (qu’il m’est aussi arrivé d’avoir avec cet ami et mon grand-père le jour de leur mort), je trouve que c’est une idée apaisante.

Histoire paranormale #3 : La mystérieuse chambre jaune et ses secrets

Moi, c’est Léa, et je bosse à la régie commerciale.

Chez mes grands-parents, nous avons pour habitude avec ma soeur de dormir dans une chambre, recouverte d’un papier peint jaune — d’où son surnom de chambre jaune

Personne n’a jamais trop su pourquoi, mais ma frangine et moi n’avons jamais aimé y dormir. En fait, on y a même carrément peur, sans jamais pouvoir expliquer pourquoi. Elle est normale, cette chambre, mais on ne s’y est jamais senties bien.

Après moultes négociations, on a réussi au fil du temps à échanger avec celle réservée à mes parents, parce qu’elle nous faisait moins peur.

Le temps passe, on grandit… Mais même à 23 ans, je n’avais toujours pas envie de dormir dans la chambre jaune. Et je ne comprenais toujours pas pourquoi.

Il y a quelques mois, à l’occasion d’un repas de famille, ma petite cousine âgée de 14 ans, m’a demandé :

« Alors tu dors où ce soir chez papi et mamie ? »

Honteuse de lui raconter que je suis une trouillarde, j’ai fui en disant que je ne savais pas. Je lui ai demandé le pourquoi de cette question et là, elle me dit :

« Oh je sais pas, comme ça, moi je n’aime pas dormir dans la chambre jaune. »

Ah bon…? J’ai empressé le pas vers mon cousin, 22 ans, et je lui ai demandé ce qu’il pensait de la chambre jaune. Rire gêné de sa part :

« Euh je sais pas, je n’aime pas trop dormir dedans ».

BON LÀ KESKISPASS WESH !

Alors je suis allée voir mes parents, leur expliquant la situation. Ils m’ont répondu le plus naturellement du monde :

« Ah, c’est peut-être parce qu’avant, un médium habitait dans la maison. Peut-être que son bureau devait être dans cette pièce…

Les enfants sont plus sensibles à ce genre de choses. ».

CI-MER LES DARONS. CI-MER DE M’AVOIR PRÉSERVÉE. MAIS CI-MER PARCE QUE J’AI ENCORE PLUS PEUR D’Y DORMIR MAINTENANT.

À lire aussi : J’ai testé pour vous… consulter une médium

Histoire paranormale #4 : Une séance de spiritisme aux lourdes conséquences

Hello, ici une membre de madmoiZelle anonyme. À l’âge de 16 ans, j’ai fait ma maline à vouloir faire du spiritisme avec des copains. J’avais lu partout qu’il ne fallait pas rigoler avec ça, mais ces préventions ne m’ont pas fait peur.

C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés, des potes et moi, un samedi soir, autour d’une planche de Ouija, à invoquer les morts. Je priais alors pour que ce soit ma grand-mère maternelle qui vienne et il se trouve que c’est son nom qui a été dicté par le verre sur notre table.

big-planche-ouija-test

Je me souviens lui avoir demandé si tout allait bien, si elle était heureuse là où elle était, si elle voulait me dire quelque chose. À chaque fois, le verre se dirigeait paisiblement vers le OUI.

Assez naturellement, je lui ai demandé si je pouvais partager ces informations avec ma mère.

Et là, le verre s’est dirigé avec une force incroyable vers le NON. Il a un peu bougé, puis est retourné vers le NON. Puis encore un peu de mouvement, puis le NON de nouveau.

Alors j’ai demandé de quoi elle voulait me parler… et la bougie que nous avions allumé pour nous éclairer s’est éteinte d’un coup.

À ce moment là, on a tous eu VRAIMENT peur, on a hurlé, et après avoir rallumé la lumière et repris nos esprits, on a décidé de s’en arrêter là.

Cette nuit là, de dormais chez une amie et j’étais morte de trouille. Je me suis réveillée plusieurs fois en ayant vraiment l’impression de voir ma grand-mère au pied de mon lit, me fixant.

Le lendemain, au réveil, j’ai vu que j’avais reçu plusieurs appels manqués de ma mère, qui avait finit par m’envoyer ce SMS glaçant :

« Ma fille, je suis très triste parce que ta grande-tante, ma tante, est morte. »

La soeur de ma mamie décédée était morte, de manière assez brutale, la nuit qui a suivit ma séance de spiritisme.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ça m’a totalement vacciné de la pratique du spiritisme et je n’ai jamais réessayé après ça.

Et vous, avez-vous été témoin de phénomènes paranormaux ? En avez-vous peur ou êtes-vous, au contraire, plutôt sereines à l’idée qu’une autre réalité reste à découvrir ? 

À lire aussi : Le paranormal, j’y crois pas… mais j’en ai peur

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

32
Avatar de Samsayonara
21 novembre 2019 à 13h11
Samsayonara
Contenu spoiler caché.

Chez mes parents, des portes fermées qui s'ouvrent alors que la seule manière de les ouvrir et d'appuyer sur la clinche - bon admettons, pour les plus cartésiens on dirait qu'elles l'étaient mal même si je suis persuadée que non.
L'impression, lorsque j'étais enfant, la nuit, d'entendre sans cesse des murmures dans la nuit, comme une radio mise au minimum au rez de chaussée. J'avais l'ouïe fine, à l'extrême, au point de percevoir, de la rue, les maisons où une télévision était en fonctionnement. Même sans le son.
Des intuitions très fortes, comme en cours de musique, lorsque j'avais été interrogée avec ma meilleure amie à la flûte, en jouant, j'ai su qu'elle allait louper une note et d'instinct j'ai soufflé plus fort pour "couvrir". Ma copine m'a soufflé : comment t'as su? Aucune idée. Toujours est-il qu'elle avait eu 20 et moi 19 car ma mélodie n'avait pas été "égale" , j'avais soufflé une note trop fort quoi. CI-MER.
Des angoisses au moment d'un départ et après en avoir parlé, longuement, eh bien en fait si j'étais rentrée 10 minutes plus tôt, une voiture aurait encastré la mienne en ratant le virage chez mes parents.
J'ai toujours refusé mordicus les trucs de spiritisme même pour rigoler. L'idée me fait juste angoisser sévère.

Et oui, souvent les personnes en fin de vie ont tendance à "voir" leurs proches décédés juste avant leur mort, c'est arrivé à la grand mère d'une copine qui parlait à feu son mari et expliquait à ma copine de pas s'inquiéter il venait la chercher.
5
Voir les 32 commentaires

Plus de contenus Vie quotidienne

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Source : Renphotos / Getty Images Signature
Vie quotidienne

« J’ai commencé à ressentir des sensations étranges, comme si quelqu’un me frôlait » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 2

Source : Fotokita / Getty Images
Vie quotidienne

« Je sentais continuellement une présence oppressante chez moi » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 1

6
Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

Anna Shvet / Pexels
Règlement de comptes

Rose, 2 356 € mensuels : « J’économise 2 000 € chaque mois »

84
Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Crédit : Pixabay
Vie quotidienne

A vous les bons plans sans encombrer votre boîte mail avec Alternative ID

Capture d’écran 2024-07-25 à 11.39.38
Bien-être

On a la solution pour booster votre motivation à reprendre le sport à la rentrée

La vie s'écrit au féminin