Il l’a annoncé lors de la Fashion Week de New York : Pharrell Williams lance une nouvelle collection de vêtements fabriqués à partir de plastique recyclé, récupéré « des océans et de leurs rivages
». Une ligne de jeans plus précisément, baptisée « RAW for the Oceans », puisque créée en partenariat avec la marque G-Star ainsi que Bionic Yarn pour son savoir-faire dans le domaine de l’écologie. Petite vidéo explicative.
https://youtu.be/Wm8N78bE8ns
Alors, non, il ne s’agira pas de passer ses jambes dans des bouteilles, comme j’ai pu le croire moi-même au premier abord (c’est l’heure de la sieste). Enfin, je ne crois pas. L’idée est de réussir à faire fonctionner ensemble mode et écologie, et pour ce faire les deux marques ont tenté d’innover le denim en récupérant ce plastique qui pollue nos océans !
Une belle initiative, que nous attendons avec impatience de voir se concrétiser dans une collection prévue pour le 15 août prochain.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Enfin, je sais pas, mais là j'ai plus l'impression que ça sert à faire un bon gros coup de comm à base de "regardez, on pense à la planète. Kikoolol. Bon, et en même temps on va se faire de la thune, avoir une bonne image, etc...". unno: