Une pétition a été mise en ligne pour appeler les ministères de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur, et des Droits des Femmes à créer des postes en genre et études féministes dans les universités pour que des cours y soient donnés sur les questions de genre (le genre étant un domaine de recherche consacrée aux différences non biologiques entre les hommes et les femmes). Lancée par le réseau interdisciplinaire Arpège qui promeut les recherches sur le genre, cette pétition est une façon de faire comprendre que pour lutter contre les préjugés, la transmission des savoirs joue elle aussi un grand rôle.
« Parce que la transmission des valeurs d’égalité et des droits des Femmes, la lutte contre les stéréotypes passent par la culture, la recherche et l’enseignement. »
Pour l’instant, 374 personnes ont signé la pétition disponible ici. On compte sur celles qui sont favorables à l’idée pour vite lui faire passer le cap des 500 !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
(surtout aux Etats-Unis où on les appelle les sexuals studies pour la petite info)
Par ailleurs c'est effectivement pluridisciplinaire donc je ne vois mm pas comment créer un "poste".
Par exemple je suis etudiante en info-com et j'ai travaillé plusieurs fois sur le sujet et je sais qu'il y a une doctorante en espaces territorial (enfin pas exactement ça mais j'ai oublié l'intitulé exact) enfin toujours est il qu'elle travaille la dessus et à mm conclu que le seul endroit du corps asexué était l'anus !!