Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Ce matin, je traînais mollement sur Internet après avoir englouti 4 tasses d’un thé trop infusé, quand j’ai découvert cette petite merveille de court-métrage.
Il m’a séduite, tant par sa réalisation que par son joli propos.
Je suis dans ma bulle fait un bruit fou !
Pour visionner le court-métrage, clique sur la photo.
Ces 140 secondes de réflexion nous sont proposées par Camille Hattu et Thomas Sabatier, deux jeunes passionnés de cinéma qui font partie du collectif LA CLAQUE.
Voilà comment les deux compères pitchent leur film :
« Léo, jeune garçon malentendant, se voit offrir un appareil auditif. Amusé dans un premier temps, il va rapidement comprendre que ce n’est peut-être pas le monde qu’il avait imaginé…»
Eh oui, l’arrivée du bruit dans la vie du petit garçon va changer son appréciation du quotidien ! Tous les sons ne sont pas aussi doux qu’une sonate de Chopin…
Extrêmement bien monté, réalisé et interprété, Je suis dans ma bulle va faire du bruit, j’en suis sûre.
J’en profite pour vous conseiller le visionnage du Musée des merveilles, un film sorti en novembre 2017 qui traite de la surdité avec originalité et brio !
Pour soutenir Je suis dans ma bulle, clique ici !
À lire aussi : Je suis sourd et je le vis très bien, merci
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires