Live now
Live now
Masquer
petit-garcon-isole-ile-reddit
Culture

Le petit garçon isolé sur une île va recevoir des cartes postales du monde entier

Un petit garçon, seul enfant de l’île sur laquelle il vit, va recevoir des centaines, voire des milliers de cartes postales suite à une initiative qui vient de Reddit.

Se faire des copains, c’est pas toujours facile, mais pour Aron Anderson, un petit garçon de 10 ans, c’est d’une difficulté abyssale. Pas parce qu’il est peu sociable ou autres raisons de ce genre, mais tout simplement parce qu’il est le seul élève de son école.

Aron est un enfant qui vit sur l’archipel des Skerries, situé à 600 km d’Edimbourg, au milieu de la mer du Nord. Un archipel très calme, où il y a très, très peu d’habitants : ils sont 76 ! C’est vraiment pas beaucoup. Du coup, y a carrément moyen de se détendre en écoutant rien d’autre que le bruit des vagues, là-bas, mais pour jouer à la balle au prisonnier, c’est déjà moins simple. Je sais bien qu’il a une famille et des voisins, mais tout de suite, j’ai quand même pensé au dessin du Petit Prince, de Saint-Exupéry, avec le p’tit pipou tout seul sur sa planète.

petit prince

Mais des utilisateurs de Reddit ont décidé de ne pas le laisser barboter dans son seum. Comme on l’apprend sur 20minutes, un des modérateurs a demandé aux utilisateurs d’envoyer une carte postale à Aron pour lui remonter le moral pour Noël. Toi aussi tu peux le faire ! Écris un petit texte en anglais (il n’est pas précisé que le petit garçon comprenne le français) et envoie le à :

Mr Aron Anderson c/o Skerries School Skerries Shetland ZE21 9AS

Espérons que cette initiative motive des familles à s’installer sur l’archipel de Skerries, pour qu’Aron se fasse plein de copains.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

14
Avatar de Efe'
6 décembre 2015 à 08h12
Efe'
Je ne comprends pas que des parents puissent faire le choix de vivre dans un endroit aussi isolé, où leur enfant grandira sans être entouré d'autres enfants... C'est juste triste en fait.
(Et non, j'ai jamais été une gosse méga sociable, à l'aise avec tout le monde etc, loin de là. Mais ç'aurait probablement été bien pire si je n'avais pas eu la chance de vivre au milieu de tout plein d'autres gamins.)


Je me permet juste de réagir à ce message: je ne suis pas sure que le fait d'être sociable ai un grand rapport avec le nombre de gamins autour de toi. Mon demi frère a vécu presque aussi isolé que dans l'article jusqu'à ses 11 ans (mon père vivait sur son bateau, en tour du monde, et mon demi-frère a donc fait l'école tout seul sur le bateau, avec les parents, ne voyant d'autres enfants qu'aux escales (et pas toujours). Quand il est revenu en France, de toute la classe c'était surement le gamin le plus sociable et le plus à l'aise aussi bien avec les autres enfants qu'avec les adultes. (pourtant c'est pas de famille, moi qui ai eu une enfance très classique, j'ai jamais été capable de sociabiliser un minimum en classe).
0
Voir les 14 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin