Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles, sorti en 1989, est le film culte de l’enfance d’un grand nombre d’entre nous. Personnellement, je l’ai tellement regardé qu’à la fin, la cassette vomissait son fil, et je ne compte pas le nombre de fois où il passait en plus à la télé !
Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles, c’est le film qui fait pleurer, qui donne des envies d’aventures, d’une bande de potes comme celle dans laquelle le héros atterrit, et de manger des feuilles. Me regarde pas comme ça : celles dont Petit Pied se régale ont l’air DÉLICIEUSES, moelleuses et fraîches.
À lire aussi : La nourriture qui fait rêver dans les dessins animés
C’est l’histoire d’un bébé long-cou, Petit Pied, qui est séparé de sa famille suite à un séisme et doit survivre en tentant de rejoindre la Vallée des Merveilles sans se faire manger par un « dents tranchantes » (un tyrannosaure, si tu préfères). Il est drôle, débrouillard, gentil et s’entoure très vite de dinosaures de son âge, mais de races et de personnalités différentes qui deviennent très vite ses meilleurs copains.
ET TU SAIS PAS LA BONNE NOUVELLE ? Mais si tu sais : c’est dans le titre de cet article. Mais je vais te le redire quand même : Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles ressort au cinéma ! Pas plus tard que demain, 24 juin 2015 ! C’est pas complètement zinzin ? Moi je trouve ça complètement zinzin. J’ai envie d’emmener tous les enfants que je connais pour leur faire découvrir ce film. J’ai envie d’y aller avec un seau géant de pop corn, des tartines de fromage et des feuilles d’arbre humides afin de le regarder pour la première fois sur grand écran.
Ma joie est immense.
Le film sortira dans quelques salles en France, dont la liste est disponible dans l’image ci-dessous (via CloneWeb sur Twitter) :
Alors, t’en seras ?
Les Commentaires
Désolée, c'est tellement TOUTE mon enfance ce dessin animé, qui est d'ailleurs resté mon dessin animé préféré. Je jouais avec mes figurines dans les fauteuils de mon salon, qui dans ma tête, étaient les montagnes de la grande vallée (j'ai envie de rejouer avec mes figurines, normal?).
BREF, c'est un peu à la bourre que je dis ça, mais avec un amis on s'est tapé de la Belgique (Bruxelles) jusque Lomme pour aller voir Le Petit Dinosaure au ciné <3 Non mais je pouvais pas rater ça, c'était une question d'honneur là !