Ce n’est encore qu’un prototype, mais une machine pareille ne saurait rencontrer qu’un succès international : grâce à cette sorte d’imprimante 3D qu’a développée la compagnie britannique Kinneir Dufort, vous pourrez désormais manger des pancakes à votre effigie ! Que demande le peuple ?
Tadaaa
La machine, encore loin de toute commercialisation (désolée), s’appuie à la fois sur les technologies CNC (Computer Numerical Control) et de reconnaissance faciale. En gros, ça veut dire qu’elle est capable d’enregistrer les traits de votre visage, puis de le reproduire en appliquant progressivement les couches de pâte à pancake, des nuances les plus sombres aux plus claires, tandis que le pancake commence à cuire.
Vous aux fourneaux de bon matin.
Un processus qui a l’air simple (
moins de cinq minutes pour avoir votre tête dans votre assiette) mais qui a dû demander bien des efforts de réalisation en amont. Quand on pense qu’il faut encore moins de temps pour que le pancake finisse dans notre estomac, on serait en droit de se demander si tout cela en vaut bien la peine…
À lire aussi : Les pancakes foufous d’un papa pro de la poêle
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires