En tous cas, au moins sur les toiles de Peter Howson. Le peintre écossais, qui reçoit une très bonne critique de la presse, expose actuellement à Glasgow six toiles représentant le chanteur des Babyshambles mort. Une manière de le mettre en garde contre les dangers de la consommation d’alcool et de stupéfiant, selon l’artiste.
Dans un entretien à la BBC, le peintre a expliqué "Pete est quelqu’un qui m’a réellement intéressé ces quelques derniers mois. Sa spirale vers le bas me rappelle ce que j’ai traversé, et je peux m’identifier à la manière dont il vit. Le peindre mort était pour moi un moyen de pointer un doigt vers lui pour lui dire qu’il pouvait influencer toute une génération. Il pourrait, s’il le voulait, devenir le bon type de héros". Les fans du chanteur ne semblent pas partager cet avis, ils crient au scandale contre des toiles qu’ils jugent blessantes et inutiles. Pete Doherty n’a lui pas encore réagi.
Pour retrouver l’univers du peintre, rends-toi sur son site.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Chapeau l'artiste.