Live now
Live now
Masquer
peta-pub-sexe-animaux-180×124
Actualités mondiales

PETA veut que vous baisiez comme des lapins

La PETA vient de sortir un nouveau spot de pub. Le message ? Devenez vegan et devenez donc… une bête de sexe.

« Monté comme un cheval », « faire la bête à deux dos », « baiser comme des lapins », « doggy style » (le terme anglais pour dire « levrette »)… quand il s’agit de parler de sexe de façon un peu crue ou vulgaire, les animaux s’invitent souvent dans la conversation (sans parler de la « chatte »). Ils évoquent une partie de pattes jambes en l’air sauvage et frénétique.

C’est sur cette association d’idées que surfe la PETA, qui milite contre l’exploitation des animaux, avec un nouveau spot vous encourageant à devenir vegan pour obtenir l’énergie sexuelle d’un animal en rut

(sexy) (non). Après un précédent spot remplaçant des pénis par de gros légumes, cette-fois ci, on s’inspire directement de l’accouplement animal.

D’après l’association, si on peut faire un lien entre véganisme et vitalité au lit, c’est parce que « le sang des végans n’est pas obligé de lutter pour se frayer un chemin à travers les blocs de cholestérol de leurs artères, leur corps fonctionne mieux, y compris dans la chambre ! » ; elle précise que « le cholestérol dans la viande, les œufs et les produits laitiers peut ralentir le flux sanguin de tous les organes, y compris ceux qui sont vitaux au lit ». On promet carrément que « Les mangeurs de viande peuvent passer de niveau lamentable à torride au lit, simplement en devenant végans ».

À mon sens, partir de ce principe revient à résumer « bon au lit » en « peut durer longtemps et avoir une érection satisfaisante ». Certes, mais encore ? Quid de la dextérité, du rythme, de la tendresse, de la complicité, bref, de tout ce qui fait que non, les vibromasseurs ne dirigeront jamais le monde (même le sacro-saint Fairy, sisi) ? Et dans ce spot, qui place en exemple un monde animal où la femelle est toujours soumise, inactive, quel message fait-on passer concernant ce qui est une « bonne » relation sexuelle, un ébat « réussi » ?

La PETA est souvent critiquée pour le caractère « à côté de la plaque », parfois insultant, de ses publicités. Pas sûr que celle-ci fasse remonter la cote de popularité de l’organisation.

Pour en savoir plus…


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

16
Avatar de pepite1988
10 mai 2013 à 02h05
pepite1988
La vidéo est marrante mais à part ça, j'en ai marre que la PETA me tape dessus parce que je mange de la viande.

Tout ce que je mange, je sais d'où ça vient, des cailles et des lapins de mon papy, des agneaux d'un copain à mon père, du chien de mon voisin (non, j'déconne :cretin, c'est pas des animaux martyrisés, enfermés dans 1m² pendant des semaines, où est le problème?

Surtout que niveau crédibilité, ça vole pas haut, j'ai une amie vegan qui rit en rit bien, de leurs pubs.

Pourquoi te sens tu visée personnellement Panda ? Si tu dis assumer tes habitudes alimentaires , pourquoi accorder de l'importance aux campagnes peta. Y Serais tu sensible?

En tout cas, je te félicite de faire attention à la provenance de ta "viande". Si tout le monde  faisait ainsi, on ferait un grand pas.

Je suis végétarienne , et j'avoue ne pas adhérer aux campagnes sexuelles de PETA... Je pense qu'elles ont vocation à dresser un portrait plutôt jovial du végétarien , mais tout ça nous décrédibilise plutôt ...
Il est clair qu'on se fait passer pour des relou extrémistes et aigris .. surement parce que l'on titille la culpabilité et les habitudes des gens. Pourtant, on peut aborder ce mode de vie avec joyeuseté et enthousiasme.
Ils ont voulu donner un petit coup de neuf au militantisme ... une bonne attention. Malheureusement ,ça ne nous aide pas et ça n'encourage pas les gens à changer ...
0
Voir les 16 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
argentine-football-messi
Actualités mondiales

La luxueuse villa de Lionel Messi à Ibiza aspergée de peinture par des militants écologistes

Couverture de l'autobiographie de Britney Spears, "The Woman in me" // Source : Simon & Schuster
Actualités mondiales

Un film autobiographique en préparation sur Britney Spears

meghan-markle-feministe
Société

La duchesse Meghan parle de ses problèmes de santé mentale et du harcèlement en ligne

Source : Wikimedia Commons
Actualités mondiales

Les combats féministes de Kamala Harris

1
Elon Musk // Source : SpaceX Launches SpaceX Falcon Heavy Rocket
Actualités mondiales

Elon Musk accusé de harcèlement sexuel par d’ex-employées de SpaceX

5
Source : Canva
Actualités mondiales

Aux États-Unis, la Cour suprême annule l’interdiction de la pilule abortive

Source : Capture / C-SPAN
Daronne

Le discours pro-Trump de cet élu américain a été gâché… par son fils de 6 ans

1
Source : Phillip Pessar / Flickr
Actualités mondiales

Aux États-Unis, un ado meurt après le « One Chip Challenge », énième défi dangereux

Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7

La société s'écrit au féminin