Après avoir transformé nos héroïnes Disney en héroïnes de la pop culture, Isaiah Stephens a décidé de s’attaquer à un autre des éléments-phares de notre enfance, à nous qui avons grandi pendant au moins une partie des années 1990 : les dessins animés Nickelodeon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste est plus optimiste à leur sujet que Jen Lewis, qui avait fait la même chose dans un style bien différent.
Dans une sélection concoctée par Buzzfeed, fournisseur en chef de nostalgie gratuite, certaines des séries ne sont pas aussi connues en France que d’autres, mais finalement, les souvenirs reviennent vite.
Qui aurait pu croire que, si Les Razmoket avaient continué d’exister, La Binocle aurait de bien jolis mollets et une coiffure digne d’une brochure pour une grande école de commerce ? Qui aurait pu penser que Denis, de La Famille Delajungle, aurait un jour des poils ? Que Lila, de Hé Arnold !, abandonnerait un jour ses tresses ? Par contre, je n’avais jamais douté que Spinelli de La Cour de Récré serait jolie comme un petit géranium (je m’attendais pas forcément à autant de boobies par contre, et j’avoue que je suis fascinée).
Quoiqu’il en soit, une chose est sûre : j’aime ce que sont devenus les personnages de Nickelodeon sous les doigts d’Isaiah. Ça me donne envie de me refaire l’intégrale de tout ça.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Et vu que chaque série à une patte graphique bien spécifique, je pense que ce serait un peu dure d'imaginer(enfin, de faire correctement) chaque personnage adulte en respectant le style de l'auteur...(mais ce serait à faire)
Sinon, je trouve que les personnages "rond" ont l'aire "bêbête" : un peu l'image de ses personnages maladroit qu'on a toujours dans les dessins animés...