On croyait le sujet usé jusqu’à la corde et, pourtant, la transposition des personnages de l’écurie Disney dans notre monde contemporain continue d’alimenter l’imagination de nombreuses et nombreux artistes. Ainsi, après avoir été imaginés partant en vrille
, après avoir eu une vie de famille plus ou moins réussie, les héros et héroïnes de la marque aux grandes oreilles débarquent dans un univers très très proche du nôtre : celui des étudiants. Non mais c’est vrai : qu’est-ce que Cendrillon étudierait ? Est-ce que Belle serait toujours aussi passionnée de littérature ? Peter Pan mettrait-il autant mal à l’aise que dans le dessin animé ? (La réponse est oui. La réponse est toujours oui. Peter Pan est le malaise incarné).
Rubén aka Hyung86 sur DeviantArt tente de répondre à toutes ces questions et fait des suppositions quant aux quotidiens d’Ariel, Eric, Aladdin et compères et consoeurs. L’occasion par exemple de constater qu’Alice aurait développé une fascination un peu flippante pour Paris, ville de laquelle elle aurait une image un peu surfaite parce qu’elle l’aurait découverte en regardant Minuit à Paris de Woody Allen. C’est pour cette raison qu’elle finit par porter un béret, une marinière et devient caricaturiste sans le sou dans la capitale. Pour voir les autres personnages de Disney dessinés par Rubén, rends-toi donc sur son DeviantArt !
– via
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires