La nouvelle campagne de Greenpeace est particulièrement maline. Pour sensibiliser à la fonte des glaces au Pôle Nord, l’organisation a décidé de faire appel à son habitant le plus célèbre : le Père Noël.
Interprété par Jim Carter, le distributeur de cadeaux nous appelle à l’aide et nous met en garde. À cause du réchauffement climatique, il n’y aura probablement pas de Noël cette année puisqu’il y a de grandes chances pour qu’il soit contraint d’annuler sa tournée.
« Chers enfants. Je vous apporte malheureusement de mauvaises nouvelles. Depuis quelques temps maintenant, la fonte des glaces ici au Pôle Nord rend nos opérations et notre vie quotidienne intolérables et impossibles. Et il se pourrait qu’on soit obligés d’annuler Noël cette année.
J’ai écrit personnellement au Président Obama, au Président Poutine, à tous les leaders du monde. Mes lettres sont restées sans réponse. Il va sans dire que ces individus sont désormais tout en haut de ma liste des « pas sages ».
Ma maison dans l’Arctique est en train de disparaître rapidement et à moins que l’on agisse rapidement, je dois vous mettre en garde : il est possible qu’il n’y ait plus jamais rien sous le sapin. »
Pour en savoir plus, ça se passe sur Save Santa’s Home !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
haha toi aussi ?