Pour faire rêver les petit-e-s, une ligne directe reliée au Père Noël a été installée à Rio de Janeiro. Les enfants décrochent le téléphone et tombent direct sur le grand ami rouge-et-blanc (en réalité incarné par des acteurs à la retraite qui suivent leurs petits protégés grâce à un écran).
Au lieu de se contenter d’une simple conversation, il propose aux enfants de lui rendre un petit service : il a perdu un de ses elfes et aimerait bien qu’on l’aide à le retrouver
. Comme c’est un mec sympa et qu’il est pas là pour jouer les escrocs, l’elfe passe comme par hasaaaard juste à côté de l’enfant en question à ce moment-là et du coup, il peut facilement informer Papa Noël de sa géolocalisation (bravoooo la délation, bravoooo l’esprit de Noëëël, supeeeer).
Et comme c’est quand même vraiment un mec suuuper sympa, bah il leur offre des cadeaux pour les remercier (non mais c’est à ça qu’il sert aussi hein, faudrait voir à pas trop trop déconner non plus). La vidéo est sous-titrée en anglais (il faut cliquer sur le petit « cc » si ils n’apparaissent pas automatiquement) et c’est mignon tout plein.
Edit : Merci à Donowitz qui nous a livré une précision intéressante dans les commentaires :
« Vous oubliez de dire que cette initiative, c’est surtout une pub pour l’opérateur téléphonique Oi qui se met en mode « charité chrétienne », et que le coût de communication de chacun de ces appels sera reversé aux Artistes à la retraite (Retiro dos Artistas) et utilisé pour aider des gens qui habitent la favela Cantagalo à Rio (une des favelas les plus dangereuses de cette ville). »
Les Commentaires