En novembre dernier, Mike Hoye corrigeait le patch de Zelda pour que sa fille puisse jouer avec Arielle qui sauve son petit frère plutôt qu’avec Link. Aujourd’hui, c’est Mike Mika qui s’attaque à Donkey Kong.
Il raconte que sa fille était habituée à jouer avec Peach dans Mario Bros 2 et qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas commander Pauline dans Donkey Kong
. Quand elle a appris que ce n’était pas possible de changer de personnage dans ce jeu, « elle a vraiment eu l’air déprimé », comme l’écrit le père sur la description YouTube de la vidéo. Alors il a modifié le ROM de 2010 de Donkey Kong pour la NES en remplaçant Mario par la jeune fille en détresse et vice versa :
C’est pile poil dans l’air du temps, puisqu’il a uploadé la vidéo sur YouTube deux jours après qu’Anita Sarkeesian a publié la première partie de son étude sur les demoiselles en détresse dans les jeux vidéo.
Quoiqu’il en soit, Mike Mika a posté le patch pour modifier le jeu il y a quelques heures. Si ça vous dit…
– via Kotaku
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires