Live now
Live now
Masquer
penn-badgley-you
Mode

Penn Badgley analyse son terrifiant personnage dans You

Joe Goldberg est à la fois le protagoniste principal et le grand méchant de la série You. Penn Badgley livre sa compréhension de son propre personnage.

La saison 2 de You est sortie sur Netflix et ni une ni deux, j’ai commencé à la binger, car tu connais peut-être ma passion chelou pour les tueurs en série.

You est une série qui lance bien des débats, à cause de la représentation de son personnage principal, Joe Goldberg.

Son interprète, Penn Badgley, dévoile dans une interview pour Variety comment il comprend ce personnage.

Joe Goldberg dans You, vu par ma coloc

Quand j’ai commencé la saison 2 de You, ma coloc a tenu a se joindre à moi sans avoir vu la première saison.

Malgré mon résumé de la saison 1 qui insistait bien sur le fait que Joe est un dangereux serial killer, elle me lâche au milieu du premier épisode :

« J’ai presque pitié pour lui. »

Et le pire, c’est que je suis d’accord.

En tant que spectatrice, j’ai naturellement tendance à me mettre du côté du héros, surtout que dans You

, un accès illimité au flux de pensée de Joe m’est offert !

Chacune de ses actions est rationalisée et expliquée par lui-même.

Même s’il est persuadé qu’il ne fait rien de mal, Joe est pourtant un type atroce de A à Z, alors pourquoi est-ce que je m’attache à lui, pourquoi je continue de regarder la série, même si je le déteste ?

Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif. C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté ! Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.

Joe Goldberg dans You, vu par Penn Badgley

Dans ce morceau d’interview pour Variety, Joe Goldberg tente de définir avec précaution l’objectif de You.

Et selon lui, ce n’est pas de savoir « jusqu’où peut-on aller par amour », mais bien « jusqu’où peut-on aller pour pardonner un homme blanc, même quand il est maléfique ».

En pleine discussion avec Gina Rodriguez, l’actrice principale de Jane the Virgin, Penn Badgley apparaît très au courant de sa situation de privilégié en tant qu’homme blanc.

L’acteur reconnaît clairement qu’il existe une norme culturelle qui nous incite à pardonner plus facilement un certain type de personnes.

Il compare Joe à Dan de Gossip Girl, son rôle le plus connu jusqu’ici. Les deux garçons sont galants, aiment faire les choses à l’ancienne et n’aiment pas la superficialité…

Seulement, Joe est le Mister Hyde de Dan.

Cela expliquerait peut-être pourquoi je suis capable de m’attacher à lui tout en le détestant ! En tout cas, j’ai trouvé cette interview passionnante, et j’ai hâte de finir enfin You saison 2 !

À lire aussi : Pourquoi le top 2019 de Netflix est… surprenant


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

11
Avatar de AlixM
6 janvier 2020 à 11h01
AlixM
Je vais pousser une petit coup de gueule et je m'en excuse que sa tombe sous cette article car j'aurai pu le faire depuis bien longtemps. Je viens de m'inscrire sur le forum uniquement pour dire que vos articles sont de plus en plus vide, cela en est désespérant.
Avant je n'avais pas besoin de lire les commentaires car l'article était complet, tout était dit, mais maintenant je regarde toujours les commentaires des madmoizelles parce que c'est ielles qui apportent toute les informations complémentaires ou qui disent les raisons des débats.
Vous marquez en titre que "Penn Badgley analyse son terrifiant personnage dans You" mais on a juste une phrase de cette personne, a en croire les trois lignes de l'article, il l'a dit dans une interview donc pourquoi ne pas chercher un peu plus pour compléter l'article avec d'autre choses qu'il dit ? J'avais également vu qu'il reprenait sur twitter des filles qui disaient que Joe était trop mignon dans la série et que l'acteur leur rappelait que Joe est un psychopathe. Je trouve ça génial personnellement parce qu'il insiste sur le fait de voir plus loin que l'homme blanc mignon et de voir plutôt ce que Joe est réellement.
Vous dites également que la série fait débat mais vous n'expliquez pas spécialement pourquoi, les arguments avancés ne sont pas présentés non plus, seul l'avis de la rédactrice est présentée. Ce sont les deux premiers commentaires qui expliquent ça alors qu'en soi c'est pas aux membres du forum de faire votre boulot d'expliquer le débat, on peut continuer à débattre mais pas à expliquer.
Bref vous auriez pu en faire un article réellement intéressant car l'acteur à l'air d'être vraiment conscientisé sur son personnage malsain et je trouve dommage de pondre un article aussi vide alors qu'il y a autant à dire.

En résumé, c'est un article comme les autres sur madz, peu de contenu, même pas qualitatif, et qui semble être écrit sans effort.

P.S : Queen Camille fait toujours de bon articles complet, comme quoi il y ' a toujours du bon contenu.

Salut,

J’ai pris un peu de temps à répondre à ton commentaire car je l’ai lu le 1er janvier, et je t’avoue, ça faisait pas super plaisir pour commencer l’année.

Je tiens juste à dire que concernant mon article, c’était un sonar, un simple renvoi vers cette interview que Mymy et moi avons trouvée intéressante.

J’attendais d’avoir fini la saison 2 pour faire un article plus poussé.

En attendant, tu as quand même pas mal d’articles sur madmoiZelle qui décryptaient le personnage de Joe et pourquoi il faisait débat déjà en saison 1.

L’un s’étonnait de la fascination pour Joe :
https://www.madmoizelle.com/serie-you-penn-badgley-violences-conjugales-979430

L’autre était une critique de la saison 1 :
https://www.madmoizelle.com/you-serie-netflix-962791

Et j’ai même écrit un article qui parle de ce personnage alors que j’analyse pourquoi j’aime regarder des films ou des séries sur les tueurs en série :
https://www.madmoizelle.com/tueurs-en-serie-sur-netflix-1000381

L’article que tu commentes s’appelle un sonar, c’est un article court de simple relais.

Voilà, je me suis justifiée concernant mon travail, désolée que tu le trouves « désespérant et sans effort », des mots un peu violents. Attention à les utiliser avec parcimonie cependant, car derrière ton écran il y a des vrais gens qui font un vrai travail.
5
Voir les 11 commentaires

Plus de contenus Mode

faire-sexotherapie-avec-son-copain-temoignage
Sexo

Une copine m’a parlé de « l’after care » après le sexe, mais c’est quoi ?

2
1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

La vie s'écrit au féminin