Dix-huit mois après La Page Blanche feat. Boulet, Pénélope Bagieu revient avec une nouvelle BD, où elle a donné vie au scénario sorti de l’imagination du génial Joann Sfar. Ça s’appelle Stars of the Stars
, le tome 1 de ce qui promet d’être une « épopée cosmique et délirante, entre Fame et Star Trek » sort ce jeudi 5 septembre.
Je vous copie-colle le pitch, en attendant qu’on ait pu le lire et vous donner notre vrai avis :
Sept filles venues du monde entier sont convoquées à New York pour auditionner dans une prestigieuse école de danse. Parmi elles, Angoissette, la Juive new yorkaise névrosée, et Maurisse, la Noire française déjantée, sont très loin des petits rats de l’opéra…
Le concours dégénère avant même que des extraterrestres viennent se mêler de la sélection ! L’enfer ressemblerait-il à un huis-clos de ballerines lancé sur orbite ?
On avait déjà pu apercevoir des planches lors de l’exposition dédiée à Pénélope au Festival d’Angoulême 2013 et il semblerait bien que cette BD déglingue.
Pénélope en parle d’ailleurs avec beaucoup d’amour dans son dernier post de blog, qui date de fin juillet. Verdict final très vite !
- Vous pouvez vous procurer la BD sur amazon ou directement chez BDFugue, libraire en ligne.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires