Beaubourg. Mardi 6 décembre 2011. J’ai attrapé Pénélope à la sortie de la conférence de presse du festival de BD d’Angoulême : elle était complètement transcendée par le contenu du festival, c’était insupportable, elle tenait pas en place, toute excitée, elle courait dans tous les sens en faisant des petits bruits étranges.
J’ai tout de même réussi à la plaquer au sol et à la calmer pour qu’elle vous parle de la nouvelle BD de Guy Delisle, dont elle vous avait déjà causé naguère
, en 2009 (vidéo vintage représente).
Cette chronique est aussi l’occasion de vous annoncer que je serai à Angoulême pour couvrir le festival en vidéo et que… bref, vous verrez :)
- Achetez Les Chroniques de Jérusalem sur amazon.fr et/ou Gaza 1956 de Joe Sacco (ou chez le libraire le plus proche de vous)
- Allez faire un coucou à Pénélope sur son blog
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Non mais cette fille DÉ-MONTE ! J'espère que vous nous préparez un super truc pour la sortie de La page blanche. Il me nargue sur le site de la fnac, je le veux déjà.