Le 22 janvier à 20h50, ce sera le retour de Pékin Express sur M6.
8000 kms à parcouir, c’est ce qu’on appelle une trotte. Alors 8000 kms en 45 jours, à pied, entre le Brésil et le Pérou, c’est carrément un truc de fou.
Chaque année, quand commence Pékin express, Stéphane Rotenberg (un cousin de Denis Brognart sûrement) annonce la programme aux 10 équipes au départ. Cette année : traversée d’un désert de sel, un autre de sable, et toujours le concept qui a fait la réputation de l’émission : se débrouiller avec un euro par jour et par personne pour manger. Le gîte, c’est chez l’habitant, ou dehors, selon ce qu’on arrive à trouver.
Voilà ce qu’on va voir pour cette édition : départ de Rio de Janeiro, au Brésil, sous la statue du Christ rédempteur. Grandiose. Remise aux participants de leur nécessaires de voyage (carte, itinéraire, etc.). Et c’est parti pour une première épreuve. L’arrivée se fera pour les gagnants 45 jours plus tard, à Lima à l’extrême Ouest du Pérou.
Et chaque année, j’avoue, je me colle presque le museau à l’écran, attendant que l’un d’eux dise "non, je renonce, je veux pas le faire, je veux rentrer en France et aller déjeuner tranquille chez Mamie comme dimanche dernier". Mais ça n’arrive pas, parce qu’ils sont courageux, eux !
La bande-annonce de cette nouvelle saision :
https://www.dailymotion.com/video/x40rxk
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
C'est clair.Surtout quand elles dident à un conducteur "prenez pas l'autre équipe, ils sont pas fair-play", la bonne blague.En tout cas, je suis bien contente pour Gérard et Cédric, pourtant j'aurais pas parier sur eux.