Son design a été dévoilé en 2012 mais, passée plus ou moins inaperçu sur le marché français, je n’ai découvert cette petite merveille qu’aujourd’hui via le compte Twitter de Boulet :
https://twitter.com/Bouletcorp/status/654209810695618561
Elle s’appelle la « peel lamp », « peel » signifiant « peler », en référence au fait que la lampe en trompe-l’oeil donne l’impression que l’on a pelé un coin de papier peint pour la faire apparaître. Bref, un objet design effectivement tout en simplicité, du moins en apparence, et que l’on doit aux designers japonais Yuuki Yamamoto et Naoki Ono du collectif YOY
. Notez qu’ils aiment vraiment les lampes, parce que depuis la peel lamp, ils ont aussi imaginé une lampe (flippante et) flottante, et une autre à l’ombre lumineuse…
En attendant, celle-ci n’est pas entièrement magique (désolée) puisqu’elle se fixe avec un crochet dans un coin du mur, d’où l’on fait glisser le câble. Un procédé très simple qui vaut néanmoins de l’or, puisqu’elle est vendue sur Japan Trend Shop pour la pas si modique somme de 460$ (400€) ! Inutile, donc, d’éplucher vos murs en espérant la faire apparaître.
Bref, c’est joli, mais ça fait cher la déco.
À lire aussi : La lampe-fesses, petite merveille de design
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires