Les cosmétiques coréens sont réputés pour leur ingéniosité et leur efficacité. Là c’est un peu le meilleur des deux mondes réuni avec ce produit : le Dr. G Brightening Peeling Gel.
Il permet d’exfolier la peau, mais pas de manière tranquillou, comme n’importe quel autre nettoyant que tu aurais pu essayer par le passé. NON.
Il promet de faire disparaître la peau morte de ton visage en un temps record et ce dans un grand moment de satisfaction. Adieu peau morte qui n’a rien à faire sur ce joli minois qu’est le tien !
Comme le rapporte Buzzfeed, ce gel nettoyant s’utilise de façon assez classique : il suffit de se laver le visage avec, en insistant sur les zones à problèmes (front, nez, menton) et de voir la magie opérer.
Je ne remets en aucun cas son efficacité en question, mais j’émets de grosses réserves en ce qui concerne la promesse faite aux consommateur•trices.
Je pense que ce que l’on voit dans la vidéo ci-dessus n’est ni plus ni moins que le produit qui s’agglomère et peluche pour donner cette impression de peaux mortes qui se font la malle.
Je ne suis pas dermatologue, mais si un actif était capable d’enlever autant de peaux mortes, je pense que chaque utilisateur•trice se retrouverait à peu près comme ça.
Moi qui tire la tronche après un gommage trop agressif.
Ça n’enlève rien à la qualité du produit en lui-même qui semble enthousiasmer toute la Toile avec des avis plus que positifs :
« Ma peau était radieuse et j’attendais qu’à tout moment une armée de petits angelots apparaisse derrière moi. Aucun autre produit que j’ai testé n’a eu un effet comme celui-là. J’étais choquée. »
Le Dr.G Brightening Peeling Gel est notamment disponible sur Amazon pour environ 18€, si tu as envie de te faire ton propre avis !
À lire aussi : Le magnifique test de Fannyfique #1 — Le masque de beauté coréen, bleu et chelou
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Et la peau est toujours plus douce après une exfoliation, moi j'utilise une petite éponge en konjac et ça me le fait aussi hein, c'est tout doux, sauf que bouloches-free. En plus si jamais y a du silicone dans la formule ça explique aussi l'effet lissé, mais la peau n'est pas réparée en fait, ça fait une film en surface qui floute les imperfections (et empêche la peau de respirer).
Nope, pas convaincue !