C’est ma petite tradition du mercredi depuis quelques mois : aller sur la chaîne YouTube de Screen Junkies pour voir quel est leur trailer honnête de la semaine. Et là, je te le dis sans détour, j’ai fait trois ou quatre tours sur moi-même en constatant que Pearl Harbor est le sujet du jour !
Pearl Harbor, quoi. Mon film préféré l’année de sa sortie.
Mon coup de foudre pour Josh Hartnett (avant de lui trouver un air vaguement benêt). Mon admiration sans bornes pour Kate Beckinsale (que je trouvais pas humaine tellement elle était belle). Le seul poster que j’ai eu le droit de mettre dans ma chambre à l’époque. J’avais même demandé à ce qu’on m’offre la bande-originale, et j’achetais tous les magazines type Star Club pour lire toujours plus d’interviews de Josh.
Folie de la pré-adolescence.
Le film parle de l’attaque de Pearl Harbor, pendant la seconde guerre mondiale. Enfin… Ça en parle comme le film de Michael Bay qu’il est, quoi, c’est à dire d’une façon excessivement patriotique, ce que le trailer honnête ne manque pas de rappeler (quand les mecs donnent leur sang dans des bouteilles de Coca par exemple).
Clairement, cette vidéo me donne envie de regarder à nouveau le film avec mes yeux d’aujourd’hui pour rigoler un coup à tous les passages caricaturaux et grincer des dents de colère !
À lire aussi : Gravity : le trailer honnête beaucoup trop drôle
À noter que 13 Hours, le prochain film de Michael Bay, sortira en mars 2016 et qu’il y aura John Krasinski dedans.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Et puis des années plus tard, je me marre, face au message "ouais nous les Américains on est les plus fort de l'Univers "