Un peu tombé dans l’oubli depuis le début des années 90, le symbole de la paix reprend aujourd’hui peu à peu du service. Lancé par les hippies, il connait en effet, à l’image du smiley, un regain d’intérêt : on le porte en t-shirt, version XL pour mieux faire passer le message, ou plus discrètement façon pendentif ou boucles d’oreilles strassées, pour la petite touche glam ! Cette mode fashion-engagé qui rappellera à certaines leurs plus tendres années (des sixties aux années 90, à chacun sa génération) amène toutefois quelques interrogations : relégué au rang de simple fantaisie vintage, le signe du « Peace & love » ne risque-t-il pas de perdre son identité (syndrome Keffieh le retour) ? La mode est-elle à l’engagement politique ? Une prise de conscience peut-elle naître d’une simple tendance ? Quoi qu’il en soit, la paix dans les dressings, c’est pour bientôt !
Et toi, penses-tu succomber à cette nouvelle tendance ? Si oui, comment comptes-tu l’adopter ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Moi qui suit une ado de 14 ans, j'en ai marre de voir sur tout les forums "mini pouffes", au bahut on les appels les racailles ou p*** donc rien a voir avec les collégiennes fashion. C'est pas parce qu'on grandit qu'on veut toujours avoir du bling bling et être provocante. S'il vous plait, arretez de dire que toutes les collégiennes qui s'interessenr à la mode sont des pouffes, si vous me croyez pas, venez faire un tour au collège.
p.s : dsl pour le bloc.