Hormis pour un safari, une randonnée, voire une balade sur une plage de galets, qui aurait un jour imaginé revêtir des Pataugas une fois sortie du lycée ?
C’est pourtant le pari proposé par Pataugas à Jean-Paul Gaultier : remettre les grosses pompes à semelles en caoutchouc à la mode et pour ça, il mixe Patau, marinières et résille. Après avoir habillé les Doc Martens cet hiver, le couturier troque le cuir contre la toile pour le printemps et réinvente les trois modèles mythiques de Pataugas : l’authentique, la ballerine et la tennis, en reprenant ses 2 thèmes iconiques, les rayures bleues et blanches façon marinière et la peau effet résille.
La Pataugas revisitée par Gaultier, ça donne des petites tennis casual, très confortables, plutôt chics, qui respectent le style masculin-féminin cher au styliste.
Le film promo de la collection est sorti hier matin sur la toile : il met en scène un mec version le « Mâle » des pubs JP Gaultier, qui lave sa marinière dans un lavomatic, et une nana qui ajoute sa paire de Pataugas à la machine. Ils se font des bisous, leurs fringues aussi et ô joie de la génétique, il en ressort la paire de baskets que la marinière a fait déteindre.
(forcément, la mamie, elle est toujours sur le coup)
La prochaine collaboration déjà convenue entre Pataugas et Jean-Paul Gaultier est prévue pour la collection hiver 2010/2011 de ce dernier. Les modèles ont été dévoilés lors du défilé « Monsieur » laissant apparaitre un esprit boxing et assez Bad Boy aux pieds des mannequins. Affaire à suivre, sur madmoiZelle.com.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires