C’est une tradition que certains parents respectent chaque année : le fameux petit cadeau de remerciement pour les personnes qui ont participé à l’éducation de leur héritier pendant l’année scolaire.
Certains parents en font, d’autre pas, c’est chacun son choix, il n’y a aucune obligation. Mais si vous êtes dans la team de celles et ceux qui veulent gâter le maître ou la maîtresse ainsi que l’ATSEM de votre enfant, nous vous avons sélectionné quelques idées qui pourraient, presque à coup sûr, faire plaisir à celles et ceux qui ont supporté votre lardon pendant un an. Et un an, c’est long !
Vous remarquerez que cette sélection est totalement personnalisable, et que vous pouvez inscrire ce que vous voulez comme message dans les petits cadeaux, et gâter toutes les personnes que vous voulez : institutrices, instituteurs, ATSEM, personnel de la cantine, du périscolaire ou centre de loisirs… Ça peut aussi marcher pour les auxiliaires de puériculture et même les directrices et directeurs d’école. À vot’ bon cœur !
Idée-cadeau pour la maîtresse ou le maître : un tote bag personnalisé
Pratique, léger et mignon, un petit sac en toile est toujours utile pour ranger ses courses, ses dossiers, son chat ou même le pique-nique du jour. On en trouve de toutes les couleurs et avec tous les messages possibles, et même si l’on en a déjà tous au moins cinquante qui trainent à la maison, c’est toujours sympa d’en avoir un qui peut rappeler l’année qu’on vient de passer.
Une pochette personnalisée comme cadeau de fin d’année
Un peu dans la même idée que le tote bag, la trousse est toujours appréciée, surtout qu’une trousse pour un ou une instit’, c’est un peu le cadeau « logique », rapport au fait qu’ils bossent dans une école, Captain Obvious. Dedans, ils pourront ranger leurs stylos, leurs clés ou leur goûter (oui, les profs aussi ont des goûters, ce sont des êtres humains, je vous le rappelle). Entièrement personnalisable, c’est sympa, mignon et pratique, bref, c’est cool quoi.
De la bouffe, de la bouffe, de la bouffe !
Oui parce que c’est sympa d’avoir des trousses et des tote-bags, mais la bouffe, dans tout ça ? Rares sont les personnes qui n’aiment pas recevoir des petites sucreries.
En offrant des gâteaux personnalisés ou autres joyeusetés, vous marquerez des points auprès de celui ou celle qui a supporté votre petit dernier avec plus ou moins de calme pendant l’année qui s’est écoulée. Vous pouvez les faire vous-même si vous avez des talents en pâtisserie ou les commander à des gens plus doués que vous, c’est très bien aussi.
Shanty Biscuits – 20 biscuits – 25 €
Un petit bijou pour la maîtresse ou le maître
Là, on les voit les petits chouchous de la maîtresse, très clairement. Mais en même temps, un bracelet fait toujours plaisir, pour les hommes comme pour les femmes, et c’est l’occasion de faire passer un petit message de remerciement qui restera lui aussi dans le temps.
Enfin, sachez qu’il est aussi tout à fait possible d’offrir un cadeau « fait-main » par votre enfant (avec votre aide plus ou moins active). Un dessin, une lettre de remerciement, un petit bricolage… Autant d’attentions qui toucheront aussi les personnes qui ont pris soin de votre chérubin cette année.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
J'ai des collègues qui font des blagues sur leurs chocolats préférés depuis le mois de décembre, ça augmente la probabilité de s'en voir offrir je suppose
Perso, même si je n'ai rien contre des fleurs ou du chocolat, je trouve que le plus émouvant, ça reste les petits mots, à l'oral, sur un bout de papier ou même par mail. Je les garde précieusement.