Coucou toi, chouchou-chat ! J’espère que tu vas bien. Pour ma part je suis ravie car nous sommes plus de 14000 chats sur ma chaîne Youtube, ce qui me semble irréel parce que…Ben je ne suis pas Beyoncé mais une fille sympa qui a des choses à raconter.
Les relations entre les influenceurs et les marques : comment ça se passe ?
Je chéris cette relation que j’ai avec mes abonnés notamment par le soin que je mets à vous répondre et je prends toutes les remarques constructives qui peuvent m’aider à grandir.
La clé de voûte de cette relation est la confiance. J’ai donc décidé de t’expliquer comment fonctionnent les partenariats commerciaux des influenceurs et journalistes beauté avec les marques.
Je connais surtout la partie réservée aux journalistes (oui bonjour c’est mon métier) mais je côtoie des influenceurs. Leurs relations avec les agences médias et les marques sont quelques peu différentes mais j’ai une vision globale des usages en vigueur.
Et j’ai décidé de te parler de tout ça, en me préparant pour la soirée ! J’aime pas rester les mains immobiles aussi.
Prépare-toi avec moi
Voici les nouveautés que j’utilise pendant que je me prépare. Pas totalement car j’ai découvert à l’occasion de ce tournage qu’il est très difficile de parler d’un sujet sérieux en se maquillant.
- Palette Topaz Obsession, Huda Beauty, 30€
- Anti-cernes Overachiever teinte « Hazelnut », Huda Beauty, 28,95€
- Rouge à lèvres Powder Kiss teinte « Devoted to Chili », MAC Cosmetics, disponible sur le site d’ASOS ou sur le site de MAC Cosmetics.
La prochaine fois, je réussirai à faire une full face, par mes sourcils indisciplinés, je le jure !
Pour plus de vidéos qui font réfléchir mais aussi de la beauté qui encourage mais ne juge pas, abonne-toi à ma chaîne !
À lire aussi : Marion Séclin t’explique le placement de produit sur YouTube
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.