Dans l’épisode 9 de C’est ça qu’on aime, notre programme où l’on partage nos obsessions du moment, on a reçu Margaux. C’est la première lectrice de madmoiZelle qui venait partager sa passion dans cette émission.
J’ai bu ses paroles pendant 40 minutes, j’étais absorbée par tout ce qu’elle racontait sur son master de recherche et son sujet de mémoire : « L’Animal exotique en France entre le XVIIe siècle et le début du XIXe siècle : Ménageries d’apparat, Institutions scientifiques et Représentations ».
En termes de sujet de niche, on est sur du lourd, mais… on est face à une madmoiZelle passionnée et passionnante.
À lire aussi : C’est ça qu’on aime, ép. 9 : AirPods, la web-série Before et passion recherche !
Viens partager tes passions en live !
Tu es passionné•e par une discipline, ton métier, une œuvre culturelle, un mouvement artistique ? Tu bassines tes potes avec à longueur de temps, tu lis des livres et tous les articles que tu trouves sur le sujet… Il y a des chances pour que C’est ça qu’on aime soit une émission faite pour toi.
Les sujets sont aussi nombreux que les personnes qui peuplent cette planète :
- Ton travail ou le sujet de ton job,
- Des lieux ou des moments de vie (ex : le Burning Man),
- Des podcasts,
- Des séries,
- Des docus,
- Des jeux vidéo,
- Des gens,
- Des expériences,
- Des passions random mais passionnantes (le Miracle Morning ou le saké par exemple)
Chaque jeudi soir à 21h, on se retrouve autour d’une table dans les locaux de madmoiZelle (à Paris 10ème) pour discuter de nos obsessions et passions du moment ; ces petites ou grandes choses qui ont changé nos vies à leurs échelles.
Comment participer à C’est ça qu’on aime ?
Tu as une passion que tu as envie de partager à plus de monde que ta famille et tes potes ? C’est peut-être l’occasion de m’envoyer un message pour me dire de quoi tu veux parler !
Envoie un mail à louise[at]madmoizelle.com avec comme objet « Participation C’est ça qu’on aime : » suivi du sujet dont tu veux parler. Ensuite, explique-moi de quoi il s’agit et pourquoi ça te passionne tant en quelques lignes.
Après, on s’appellera (on deviendra probablement bestah sistah) et je t’inviterai sûrement chez madmoiZelle pour participer à ce podcast où l’on découvre plein de choses.
Oui, mais si je ne suis pas à Paris ?
Si tu n’es pas à Paris — comme l’immense majorité de nos lectrices, ne t’arrête pas à ce détail technique et envoie-moi un mail.
Internet permet aujourd’hui de communiquer, on pourra faire un test via Skype pour vérifier que tu as une bonne connexion et que le son de ton micro n’est pas trop mal — la condition sine qua none afin de participer et être intelligible pour les auditrices et auditeurs (si tu as un micro casque c’est encore mieux) !
Puis, on se donnera rendez-vous un jeudi soir à 21h. On sera à distance, mais le cœur y est !
À lire aussi : C’est ça qu’on aime #11 avec Thomas Hercouët et Chloé : liseuse et tiny house !
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires