Le 15 janvier 2019
Je t’expliquerais hier qu’une nouvelle technologie pourrait repérer les gens qui partagent leurs comptes sur des services de streaming avec plus de personnes que prévu (lire ci-dessous).
Ça aurait pu limiter le partage de compte Netflix par exemple, qui est très courant.
Eh bien rassure-toi, Netflix confirme que rien ne va changer !
Le 14 janvier 2019
Qui n’a jamais utilisé le mot de passe de quelqu’un d’autre pour utiliser Netflix ? Ah oui je sais : les gens qui paient pour les comptes ! Mais la pratique est courante…
Et pourrait bien disparaître.
La fin du partage de compte Netflix ?
Une nouvelle technologie présentée au CES, prestigieux salon dédié aux innovations, pourrait bien mettre fin au partage de compte Netflix, mais aussi Amazon, Spotify…
The Verge explique que l’entreprise britannique Synamedia propose aux services en ligne une plateforme d’analyse des données.
Qui sont les utilisateurs, mais aussi où se trouvent-ils, à quelle heure, sur quel support ils accèdent à la plateforme (ordinateur, tablette, smartphone)…
En croisant ces données, il est possible de repérer les personnes qui, potentiellement, partagent leur compte.
« Typiquement, si un compte regarde du contenu sur la côte Est et la côte Ouest des États-Unis en même temps… Ce n’est probablement pas une seule personne. »
La fin du partage de compte Netflix n’est qu’une supposition
Ni Netflix, ni Spotify, Deezer ou Amazon n’ont pour le moment annoncé leur volonté d’utiliser cette technologie.
Tout ça n’est que supposition, je te rassure !
Cependant, il est possible que les services de streaming en aient marre de voir une part de leurs utilisateurs ne jamais mettre la main à la poche…
Pour le moment, Netflix semble OK avec cette idée et prend même le parti d’en rire.
À l’heure où les services de streaming se multiplient (France Télévisions va par exemple retirer ses contenus de Netflix au profit d’une nouvelle plateforme française), la guerre des catalogues fait rage.
Permettre aux gens de continuer à partager leur compte pourrait aider un service à tirer son épingle du jeu… Tant que ça ne pèse pas trop sur les revenus !
Je croise tous mes doigts pour que Netflix n’adopte pas cette nouvelle technologie… Car il est possible que je ne sois pas vraiment abonnée… Oups.
À lire aussi : 7 astuces Netflix qui vont changer ta vie
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires