Dans Never getting back together, Taylor Swift hurle à son ex qui l’a larguée mais qui souhaite revenir combien elle est déterminée à ne plus jamais lui tâter le plexus solaire. Comme souvent, les paroles de la chanteuse sont grandiloquentes tendance drama queen qui essaie de prendre sa vie en main. Il est plus ou moins évident pour l’Internet que cette chanson s’inspire d’ailleurs de sa relation avec Jake Gyllenhaal, puisqu’elle puise son inspiration dans les ruptures qu’elle subit. Une façon de lier le mercantile à la vengeance, en quelque sorte.
Les paroles de Never getting back together ne peuvent par conséquent pas s’appliquer à la vie de tous les jours : elles sont un peu trop « trop », voyez. C’est pourtant ce qu’une auteure d’Ellen Degeneres a dû faire en caméra cachée : dans un magasin, elle s’est rapprochée d’inconnu-e-s pour leur citer la chanson, feignant donc de rompre avec eux
une bonne fois pour toutes (« On se remettra jamais ensemble. GENRE, jamais »). Et les réactions sont plutôt très drôles (mention spéciale au papy tout à la fin) :
http://www.youtube.com/watch?v=Xh5kNRrQ1ok#!
Je regrette amèrement de ne pas avoir eu l’idée avant d’aller citer Pourquoi de Sandy Valentino à des inconnus dans un Carrefour quelconque…
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires