Tu voulais une preuve supplémentaire des inégalités entre les hommes et les femmes, la voilà ! Après une première version sortie en 2013, Le Pariteur revient avec une version mise à jour au secours des inégalités salariales grâce à son simulateur.
Cette application web généreusement pondue par France Télévisions a tout bien comme il faut : le look frais et intuitif, des informations suffisantes pour que tu puisses prendre la température de ton domaine d’expertise, et même les explications, diagrammes à l’appui, pour avoir une vue d’ensemble des avantages à s’appeler Gérard dans ton boulot
.
J’ai une petite idée…
Avec une moyenne d’écart de salaire qui gravite autour de 19%, je n’ai aucun doute sur le nombre de grognements mécontents que j’entendrai s’élever du forum et des réseaux sociaux.
Rassure-toi mon poussin, le Pariteur propose aussi de télécharger une lettre type à envoyer à ta DRH (plusieurs tons et modèles sont disponibles) pour mettre un terme à ton mécontentement. Si ta tactique s’avère payante, tu pourras ensuite faire profiter de ton expérience à tes collègues et permettre à la parité de faire un pas en avant supplémentaire.
Depuis le temps que les personnes impliquées martèlent que la parité, ce n’est pas encore ça… au moins maintenant plus d’excuses !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires