« Vegan » est un terme anglais qui recouvre à la fois le régime alimentaire végétalien, mais qui englobe également tout un mode de vie, qui consiste à refuser la consommation et/ou l’utilisation de produits d’origine animale (comme le cuir par exemple). Pour plus d’informations sur le sujet :
- Être vegan (végétalienne), le témoignage de BleuKobalt
- Être vegan et manger équilibré : à bas les idées reçues ! (1/2)
- Être vegan et manger équilibré : à bas les idées reçues ! (2/2)
Côté cuisine, le mode de vie vegan amène surtout à changer ses habitudes alimentaires, vers de nouvelles découvertes culinaires ! Gourmandise, santé et plaisir sont réconciliés par la cuisine végétalienne. Quelques liens pour se donner faim (attention, salivation garantie) :
- Les recettes de Vegan Valkyrie
- The Vegan Stoner, le blog magique qui fait aimer les légumes !
- My healthy comfort food, un ebook vegan gratuit
- East Side Burger à Paris, vegan & végétarien.
Paris Vegan Day, le samedi 12 octobre 2013
Tu peux d’ores et déjà marquer la date dans ton calendrier, et acheter ton entrée au Paris Vegan Day. Ça va se passer aux Docks en Seine (quais d’Austerlitz, Paris 13), de 10 à 19h. L’entrée est à 10€ tarif plein, 8€ tarif réduit.
Au programme de la journée :
- Découverte des associations impliquées autour des thèmes du bien-être et de la cause animale
- Shopping éthique
- Rencontre avec des professionnel-le-s de la santé : l’occasion de se renseigner sur l’équilibre alimentaire
- Conférences
- Dédicaces d’auteurs
- Projections de films
- Restauration biologique, végétale et fait maison
Avec également, des cours de cuisine, « plus de 500 personnes par tranche horaire » en continu, ainsi que « le plus grand cours de cuisine biologique du monde », nous promet-on dans la présentation du site officiel. J’ai hâte !
Et toi ? Es-tu intéressée par cette cuisine alternative ? Rendez-vous au Paris Vegan Day !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Oui, on peut prendre une salle des fêtes, et proposer un stand barbe à papa, mais je ne suis pas sûre que ça ramène des gens. Il faut avoir les moyens de ses ambitions.
Quand tu vas au cinéma, tu paies 10 euros en sachant que le cinéma, les acteurs et le producteur s'en mettent plein les poches, et qu'en plus tu te tapes 20 minutes de pub.
Là, c'est un salon sans aucun but financier. Des cours de cuisine à 5 euros, c'est donné. Normalement ça coûte plutôt 50 euros. Tous les autres salons vegans internationaux sont payants, et même plus cher.
PS : Quand c'est gratuit, ça veut dire que quelqu'un a payé et bossé pour toi à ta place.