Après l’attaque du Hamas menée sur le festival Tribe of Nova, dans le sud d’Israël, samedi 7 octobre, la communauté internationale se mobilise. Ce lundi 9 octobre, en France, de nombreux rassemblements et marches de soutien sont organisés dans plusieurs villes.
À Paris, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a appelé à une « marche de solidarité avec Israël et les Israéliens » à Paris. Elle partira de la place Victor-Hugo, dans le XVIe arrondissement, à 18h30 et prendra la direction de la place du Trocadéro. La tour Eiffel s’illuminera à 20 heures aux couleurs d’Israël.
À lire aussi : Ce que l’on sait de l’attaque menée par le Hamas sur le festival Tribe of Nova, dans le sud d’Israël
Bordeaux, Montpellier, Lyon… les rassemblements et marches de solidarité se multiplient
À Bordeaux, c’est également à 18h30 qu’aura lieu le rassemblement décrit comme « apolitique et areligieux » en solidarité avec Israël, selon Sud Ouest. À Marseille, c’est devant la préfecture, place Félix-Baret, dans le VIe arrondissement. Il se déroulera également à 18h30.
Un rassemblement aura également lieu à partir de 18 heures à Montpellier, place de la Comédie selon Actu.fr, tandis qu’à Strasbourg, il aura lieu devant le Conseil de l’Europe, à 18h15.
À Lyon, le Crif Rhône-Alpes appelle à un rassemblement le 10 octobre place Bellecour. Un rassemblement pro-palestinien, prévu ce lundi 9 octobre a lui été interdit en raison du « risque de trouble à l’ordre public », a rapporté France 3.
Depuis samedi, les offensives entre Israël et le Hamas font état de 1100 morts ce lundi matin : 700 côté israélien et 413 côté palestinien.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
En plus, là, il s'agit d'un sujet hyper complexe et je doute que la majorité des concernés en comprennent tous les tenants et aboutissants.
J'ai pas l'impression que tu as des intentions mauvaises mais pour le coup, tu me fais penser à un enfant de 10 ans qui répète des horreurs à ses parents entendues dans la cour de récré et qui profite d'être jeune pour faire genre qu'il n'a pas conscience de ce qu'il dit alors qu'il a 10 ans.
Bref, tes messages sont bizarres à lire et tu ferais mieux de te renseigner de ton côté si le sujet t'intéresse et d'éviter Twitter tant que tu sais pas si telle sources est plus ou moins neutre et fiable. unno: