Chez madmoiZelle, on est nombreuses à aimer la bière. J’ose croire que c’est ce qui donne autant de saveur à nos articles, ce qui leur confère un petit relent de houblon, comme un renvoi évanescent de saucisson. Je dis « j’aime la bière » assez facilement, même si en vrai, j’ai quand même un vilain réflexe : je prends toujours la pinte la moins chère.
On va dire que j’aime la bière mais pas forcément la vraie, du coup. Je suis une fausse. Une wannabe houblonnée. Je bois du pipi.
Genre, ça.
Et justement, y a un truc génial qui va apprendre aux Franciliennes et Parisiennes à envisager la binouze autrement : la Paris Beer Week, qui a lancé sa première édition ce week-end !
Jusqu’au 1er juin
, de nombreux ateliers seront organisés pour parler bière, manger bière, découvrir des bières venues d’ailleurs (japonaises, scandinaves, italiennes ou que sais-je), participer à un Blind Taste de bières belges ou casser les clichés (comme ce soir, sur la bière « de fille »). L’idée de la Paris Beer Week, c’est de mettre à l’honneur les bières artisanales, loin de celles toutes standardisées auxquelles on est nombreux à être habitués.
Pour voir le programme qui est plutôt bieeeen chargé, ça se passe sur le site de la Paris Beer Week !
Les Commentaires