Leur projet se résume en quelques mots : 6 filles, 6 vélos à pignon fixe, 600km en 6 jours. Le plus simple reste encore de regarder leur vidéo de présentation pour avoir une idée des efforts mais aussi du plaisir que cela représente :
Évidemment, on ne se lance pas dans un tel périple sans entraînement préalable. Constance, Elisa, Marie-Anne, Maria-Elisa, Pauline et Maud sont des férues de bicyclette et roulent ensemble depuis un petit moment déjà.
Elles font partie du Girls Ride, un groupe de filles qui se rencontrent régulièrement pour des virées plus ou moins longues autour de Paris.
Quelque part entre Cambrai et Kortrijk
Mais pédaler dans la capitale et ses environs ne leur suffisait plus : elles voulaient se lancer dans un projet de plus grande ampleur. En quelques mois « les rouleuses » ont donc tout organisé : tracé de l’itinéraire, logistique, création d’un site internet, recherche de sponsors et nombreuses sessions d’entraînement bien sûr.
Parties le 14 juillet elles devraient arriver samedi à Amsterdam. Un photographe les a suivies tout au long du voyage. De quoi ramener de jolis souvenirs et donner envie à d’autres cyclistes de se lancer sur les routes.
Si par hasard tu as envie de rejoindre le Girls Ride, le groupe accueille de nouveaux membres en permanence et à la demande. Tu peux les suivre sur Facebook ici.
En attendant et puisqu’elles sont encore sur la route en ce moment, nous leur souhaitons bon courage pour les derniers kilomètres !
(Merci à Rindra Rakotomanana qui nous a donné l’info sur Facebook !)
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Mon petit frère a fait le même trajet avec des copains à lui, ils ont réalisé une superbe vidéo avec de magnifiques plans aériens, que vous pouvez voir ici : PARIS - AMSTERDAM À VÉLO uppyeyes: