Aujourd’hui, rares sont les mannequins à pouvoir prétendre approcher le degré de notoriété des supermodèles des années 1980-1990 comme Linda Evangelista, Kate Moss et Naomi Campbell. Mais les soeurs Gigi et Bella Hadid s’en approchent. Cette dernière vient de participer à un podcast baptisé « Rep » présenté par la journaliste Noor Tagouri qui le définit ainsi :
« Rep est une enquête approfondie sur nos croyances et nos compréhensions et sur la façon dont elles existent dans la dynamique de la politique, de la culture pop et de l’opinion publique. C’est une histoire sur les histoires que nous racontons. »
Bella Hadid raconte en podcast avoir perdu des contrats car elle soutient la Palestine
Sorti le 15 août 2022, le dernier épisode du podcast Rep sur les enjeux de représentations des personnes musulmanes aux États-Unis et au-delà accueille donc notamment la top model Bella Hadid. Au micro de Noor Tagouri, la mannequin revient notamment sur son engagement public en faveur de la Palestine et ses éventuelles conséquences sur sa carrière :
« Il y a tellement d’entreprises qui ont arrêté de travailler avec moi.
[…] J’ai des amis qui m’ont complètement laissée tomber. Je pense sincèrement que si j’avais commencé à parler de la Palestine quand j’avais 20 ans, je n’aurais pas eu la reconnaissance et le respect que j’ai aujourd’hui. »
Bella Hadid, trop engagée envers la Palestine, pour être mannequin ?
En effet, Isabella Khair Hadid compte près de 55 millions de personnes abonnées sur Instagram auprès desquelles elle distille ses engagements en faveur du pays d’origine de son père. Son soutien est tel qu’une rumeur avait couru en mai 2021 selon laquelle Dior aurait mis un terme à son contrat d’ambassadrice beauté à cause de cela. Ce qui était faux : la top est toujours égérie, au côté d’autres personnalités comme Natalie Portman. Même le compte certifié d’Israël a tweeté en défaveur de l’attitude de la mannequin, capture d’écran d’elle en manif’ qu’elle live-streamait à l’appui.
« Quand des célébrités comme @BellaHadid militent pour jeter des Juifs à la mer [ndlr, cette affirmation tient d’une violente exagération], ils militent pour l’élimination de l’État juif. Cela ne devrait pas être un problème israélo-palestinien. Cela devrait être une question humaine. Honte à vous. »
Effectivement, Bella Hadid combine les moyens physiques et numériques pour dénoncer certains politiques et opérations militaires d’Israël à l’encontre de la Palestine. Outre son hypermédiatisation, la mannequin a également annoncé faire don de certaines de ses rémunérations à des associations pour aider la Palestine (et, plus récemment, à l’Ukraine également). Et elle n’est pas près de s’arrêter de militer, des réseaux aux podiums, en passant par les rues, et maintenant les podcasts.
À lire aussi : Les photos de Ranveer Singh nu, sex-symbol de Bollywood, provoquent une enquête pour atteinte à la pudeur
Crédit photo de Une : Capture d’écran Instagram de Bella Hadid.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.