Un parc d’attractions sur le thème des séries et programmes cultes de la télévision britannique est en train de se dessiner ; il serait placé à l’estuaire de la Tamise dans le Kent, et un fonds d’investissement du Koweit serait sur le coup. The Guardian en parlait hier, soulevant immédiatement une vague d’enthousiasme ! Une inauguration serait envisageable autour de 2020, selon les médias britanniques.
Le projet consisterait à réunir le glamour hollywoodien avec le meilleur de la culture britannique.
Ce parc à thème n’est encore qu’au stade d’idée, et il n’y a pas grand-chose de confirmé (ne vous jetez pas tout de suite sur les réservations d’Eurostar et ne jetez pas vos culottes dans les airs, vous en aurez besoin plus tard), mais on parle déjà de sommes assez faramineuses : jusqu’à deux milliards de livres sterling.
J’imagine que beaucoup d’entre vous se voient déjà dans un parc merveilleux reprenant l’univers de Sherlock ou Doctor Who.
À quand les statues de Benedict Cumberbatch et David Tennant ? Les montagnes russes à dos de Tardis ? Le train du cauchemar avec des Moriarty qui surgissent de partout ? Les boutiques remplies de goodies à l’effigie du Docteur et de la plus belle bromance du monde : Sherlock & Watson ?
À lire aussi : « Wholock », le faux trailer qui mêle Sherlock et Doctor Who
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Some say is actually a Time Lord. All we know is, he's called The Stig!