C’est Snowpiercer, le transperceneige qui a signé ma rencontre avec le cinéma de Bong Joon-ho. Tout de suite après avoir vu ce film, j’ai voulu voir tous les autres, et n’ai été déçue par aucun.
Et le dernier en date n’a pas fait exception à la règle.
Parasite, de quoi ça parle ?
Ki-taek vit avec toute sa famille dans une maison insalubre de Séoul et survit grâce à des petits boulots très mal payés.
Lorsqu’il décroche un job de professeur d’anglais pour la riche famille Park, il met en place une arnaque avec sa mère, son père et sa sœur pour remplacer tous les employés et devenir, en somme, calife à la place du calife.
Mais une fois le doigt mis dans l’engrenage du mensonge et le palais éduqué au luxe, plus moyen de faire machine arrière…
Parasite, bientôt une adaptation en série pour HBO ?
Ce thriller hybride, mi-dramatique mi-hilarant a connu un succès international et a remporté de nombreux prix comme la Palme d’Or à Cannes
et a également été sacré aux Golden Globes 2020.
Le film pourrait même s’envoler jusqu’aux Oscars (réponse le 13 janvier lors des nominations).
Fort de son succès, Bong Joon-ho ne compte pas s’arrêter là et serait actuellement en négociations avec HBO pour co-écrire l’adaptation de son film en série.
Cette nouvelle serait sans doute l’une des meilleures de l’année, si tu veux mon avis, car Parasite est sans aucun conteste le meilleur film que j’ai vu l’année dernière, avec Midsommar, La Favorite et Les Misérables.
Et toi, douce lectrice, aimerais-tu vois une adaptation de Parasite en série ?
À lire aussi : Sex Education saison 2 est #DispoSurNetflix
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires