De plus en plus de jeunes femmes achètent des tatouages de faux nombrils. Leur but ? Créer une illusion d’optique pour paraître plus mince.
Sur Tik Tok, les tendances beauté viennent et vont. À l’image de la dernière à la mode en Chine, qui consiste à porter un faux nombril, comme l’a repéré Marie France. De plus en plus de jeunes femmes achètent des tatouages de faux nombrils, afin de créer une illusion d’optique. Le but ? Paraître plus mince,évidemment.
Envie de vous faire plaisir et renouveler votre literie à l’approche de l’hiver : matelas, lits, sommiers, surmatelas, protège-matelas, couette ou encore linge de lit ? Pendant les Emma Days, profitez de promotions allant jusqu’à moins 50% du 2 au 31 octobre.
Un tatouage éphémère de nombril pour paraître plus mince
Dans une société où le culte de la minceur est encore très présent, cette pratique fait un tabac auprès d’influenceuses chinoises. Au lieu d’utiliser des filtres, les jeunes femmes qui suivent cette tendance utilisent un tatouage éphémère.
Pour que l’illusion soit « parfaite », il es inscrit un peu plus haut que le vrai nombril. Les jeunes femmes enfilent ensuite un pantalon, short ou jupe taille haute qui camoufle leur vrai nombril, ainsi qu’un crop top pour qu’une partie de leur ventre soit visible.
Ainsi, cette « tendance » permettrait d’allonger la silhouette, et d’affiner le ventre. Dans une société chinoise où la minceur est un critère de beauté essentiel, cette pratique est poussée par de nombreuses influenceuses sur Tik Tok. Jusqu’à la prochaine.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.