Après une exploitation via des services de VOD américains, Paradise sortira au mois d’octobre prochain dans les salles obscures outre-Atlantique. Qu’a donc ce film de particulier ? Eh bien il s’agit du premier film en tant que réalisatrice (et scénariste et productrice !) de la fantastique Diablo Cody.
La scénariste (et par ailleurs ancienne strip-teaseuse), reconnue par les critiques comme le public, récompensée entre autres par un Oscar pour Juno, passe donc derrière la caméra sans lâcher le style pour nous raconter l’histoire de Lamb (agneau, en anglais, jouée par Julianne Hough), une jeune fille bien sous tous rapports, croyante, qui ne pèche pas et vote républicain. Après avoir survécu à un accident d’avion, elle remet sa foi en question, mais aussi sa vie.
La bande-annonce de cette comédie d’apprentissage, avec Russell Brand et Octavia Spencer en guides vers une vie moins bien rangée, laisse à penser que Paradise s’annonce comme un gros feel good movie. Espérons que le reste soit à la hauteur de ces quelques secondes de marrade.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires