Live now
Live now
Masquer
papaoutai-stromae-180×124
Culture

« Papaoutai », le nouveau clip de Stromae

Stromae vient de dévoiler le clip de « Papaoutai », une vidéo à l’ambiance étrange, esthétiquement superbe, qui laisse la part belle à la danse.

Il y a une semaine, Stromae lançait un gros pavé dans la mare en publiant le génial clip de son single Formidable, tourné en caméra cachée à Bruxelles. Il continue aujourd’hui de nous dévoiler peu à peu son prochain album, prévu pour cet automne, en sortant le clip d’un nouveau single, Papaoutai.

Papaoutai parle de la figure du père, ou plutôt son absence (« Tout le monde sait comment on fait des bébés / Mais personne sait comment on fait des papas »). Le clip nous montre un adorable petit garçon vivant dans une sorte de maison-témoin à la sauce 70’s avec un mannequin (interprété par Stromae) en guise de père. De magnifiques chorégraphies en duo évoquent elles aussi la paternité, et le tout donne une vidéo vraiment très agréable à regarder.

Papaoutai est moins poignante que Formidable, avec son refrain faussement festif et ses danses presque enjouées, mais on retrouve toujours le talent de Stromae pour des paroles intelligentes et profondes, ainsi que son goût pour les clips qui ne ressemblent pas aux autres. Vivement l’automne !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

21
Avatar de guiguitinou
6 juillet 2013 à 19h07
guiguitinou
Salut tout le monde!
Je pense plutôt que l'écriture du titre renvoie à l'enfant en chacun de nous qui éventuellement manque ou a manqué de la présence d'un père. En effet "papaoutai" aurait pu être écrit par un enfant et je crois que c'est l'innocence d'un enfant que stromae a voulu exprimer au travers du titre.. J'ai adoré ce clip pour ma part, plein d'images, de beauté artistique... De la danse elle-même se dégagent des émotions et des moments clés dans la relation d'un père et de son enfant: on voit la complicité père-fils, on voit même un des pères "gronder" son fils par l'intermédiaire de la danse. La danse met en scène la communication père enfant et c'est pour cette même raison que stromae est figé parce qu'il est absent dans la vie de son enfant. Celui si s'anime tout autour de lui en espérant "trouver et toucher son papa". Enfin pour moi cette chanson es une réussite artistique en tout point!
1
Voir les 21 commentaires

Plus de contenus Culture

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

La pop culture s'écrit au féminin