C’est Jezebel qui a repéré cette merveille immondice sur la boutique en ligne Fashion Nova. « Pourquoi », fut ma question lorsque j’ai pris connaissance de cette pièce singulière…
Cette chose porte le nom de pantalon Havana Nights
et le concept est visiblement de l’enfiler pour d’une soirée estivale caliente.
Un pantalon-porte-jarretelles, WTF ?
Tu l’as remarqué, il s’agit tout simplement d’une coupe porte-jarretelles apposée à un pantalon.
Et tout comme un porte-jarretelles classique, je pense qu’on peut le dire : l’idée est d’être sexy. Ici cependant, il s’agit d’un pantalon visiblement conçu pour être porté dehors…
Est-ce pratique, le pantalon porte-jarretelles ?
Chacun et chacune peut bien sortir en porte-jarretelles ou en string, je n’en ai cure. C’est plutôt la réflexion du designer qui me turlupine ici…
Tes jambes sont couvertes, au chaud, mais ton boule est à l’air ? Est-ce agréable ?
Et en même temps, est-ce le moment de se poser des questions pratiques, alors que le but de cette pièce est visiblement d’être esthétique ?
Ce qui, finalement, me taraude d’autant plus.
Chacun sa définition de ce qui est esthétique, conclurai-je.
Qu’en penses-tu, toi, de ce pantalon étrange ? Où pourrais-tu le porter ?
À lire aussi : Une truie qui peint collabore avec Swatch (oui)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Bon, je ne fais plus ce genre de soirée depuis la fin de mes études y'a... 15 ans (c'est fou ce que ça passe vite). Je me demande si ça a beaucoup changé. Je me rappelle qu'au lendemain d'un TD, mon tabard une fois sec tenait debout tout seul...