Il y a quelques années, un étudiant néerlandais du nom d’Erik de Nijs inventait un vêtement, certes innovant mais légèrement bizarre : le pantalon-clavier.
Oui, tu as bien lu, il s’agissait bien d’un bas à porter dans la vie de tous les jours, mais avec des touches intégrées. En gros, tu pouvais taper tes dernières aventures sur ton blog et te trifouiller un peu l’entrejambe en même temps, comme ça, l’air de rien.
À lire aussi : Sex toy connecté du futur : dites bienvenu au Vibease !
C’est en 2008 qu’Erik a imaginé ce pantalon, et le webmagazine TheVerge a décidé de déterrer cette invention farfelue des méandres d’Internet pour se demander s’il était enfin temps, huit ans après, de reconsidérer l’utilité d’un tel vêtement.
À lire aussi : JewelBots, un bracelet connecté pour apprendre à coder
Je surfe sur le web tranquillement, la main sur mon chibre
Et je tape, tape, tape, c’est ma façon d’aimer
Le site se pose avec humour la question de savoir si, « si on le réutilisait maintenant avec les nouveautés technologiques que l’on a (comme les tablettes ou la 4G) qui n’existaient pas en 2008, il ne pourrait pas trouver sa place dans la société », et propose ensuite à ses lecteurs•trices, en bas de page, de voter pour ou contre le retour du pantalon-clavier.
Alors, pour toi, le pantalon-clavier devrait-il voir de nouveau le jour en 2016 ? Ou devrait-il retourner dans l’ombre (flamme d’Udûn) ?
À lire aussi : Le moule à gaufres en forme de clavier, pour un goûter connecté
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
(si seulement...)