Tu l’aimes, mais tu ne le sais pas encore. Voilà comment on peut résumer les choses avec ce pantalon must de la saison : taille haute mais pas trop, à fourche généreuse, large aux hanches mais à des degrés variables selon les modèles, accentué souvent par de grosses poches, resserré aux chevilles, parfois court, parfois long… Bon. Pour résumer, c’est l’enfant caché d’un jodhpur et d’un sarouel, ou le destin tragique d’un pantalon qui se serait pris pour une grosse carotte – une carotte des années 80, entendons-nous bien. Et tragique, disais-je, car pas évident à porter et très salaud avec la silhouette. Culotte de cheval, hanches et ventre gonflent à la manière d’un soufflet et avec ça, même lorsqu’on s’appelle Miss Parfaite, on arrive quand même à se taper une allure de vieille prof de math ménauposée.
De g. à d. : By Zoé, Paul Ka, Diesel, Sandro, YSL, Pepe Jeans et By Zoé.
Alors bon, je pourrais dire que le vrai pantalon carotte, celui des podiums, y’a que ça de vrai. Que la classe cet hiver, c’est ça et rien d’autre. Que ça va aux filles minces et qu’avec mon corps je suis juste un peu hors-jeu. Que si on trouve ça moche aujoud’hui, dans deux ans on aura peut-être changé d’avis. Qu’une femme sans fesses et sans hanches n’est pas une femme et que la forme carotte sauve les limandes et sublime les plantureuses… Blablabla. Le pantalon carotte, pour le moment, on le laisse aux bêtes de mode et on se contente d’un fute à pinces (cigarette ou carrément large), d’un jean hybride comme chez Pepe Jeans ou d’un vrai beau sarouel.
Et toi, le pantalon carotte, ça t’inspire ?
- A voir aussi : le pantalon carotte dans les tendances automne-hiver 2010 2011
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
C'est vraiment quelque chose que je voudrais porter! Mais avec des bottes,des baskets? Moi je n'ai pas de talons juste du plat Si vous avez des idées! Bisous!