Comme la tendance ethnique du type aztèque, le look baroudeuse est devenu un incontournable de l’été. Depuis quelques saisons, il ne se passe pas une année sans qu’on ne retrouve des imprimé animaliers, des coloris terrestres et des coupes aux inspirations militaires. Si la tendance marche aussi fort c’est qu’ elle inspire le soleil et la chaleur, les couleurs s’adaptent plutôt bien à toutes les teintes de peaux, et le style général est plutôt pratique. La nouveauté cette année c’est l’explosion des couleurs et des motifs très vifs comme ceux du défilé Kenzo : des taches de léopard, des imprimés girafe et des teintes éclatantes… à vous de choisir entre l’exploratrice discrète ou l’aventurière acidulée !
La saharienne
C’est la pièce de baroudeuse par excellence : kaki, marron, beige ou crème… la saharienne ou la chemise militaire vous transforme en exploratrice en quelques secondes. Et le bon point c’est qu’elle s’accorde avec tout : ouverte sur une jupe, nouée par-dessus un short ou accessoirisée avec une robe, elle est intemporelle.
Le short en toile
Deuxième pièce majeure de la tendance : le short d’exploratrice. À pinces, à franges, clouté, long ou mini… il existe des tonnes de modèles pour tous les styles et tous les budgets. La tendance cet été, c’est le short à pinces un peu fluide et resserré à la taille. Mais si votre credo c’est plutôt le short en jean, ça marche aussi.
Les bijoux
Après avoir envahi les podiums, les bijoux à tête ou formes d’animaux débarquent en rayons : panthères, lions, zèbres, éléphants, serpents… il y a de quoi repeupler la savane.
Les sandales
Sur le défilé printemps-été 2013 de Kenzo, les mannequins défilaient avec des hautes bottes en caoutchouc. C’était, certes, très joli mais impossible à appliquer dans la vraie vie. Parce que quand il va faire 26 degrés et qu’il faudra courir partout en plein soleil, les petons n’auront qu’une envie c’est de prendre l’air. Alors ciao le plastique et bonjour les spartiates léopard, les sandales à texture python et les petites chaussures légères.
L’exploratrice discrète
La baroudeuse coquette
L’aventurière flashy
Alors, laquelle serez-vous cet été ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires