Panini Comics célèbre ses vingt ans, et quoi de mieux que de donner un petit coup de jeune à ses bons vieux classiques pour fêter cela ?
La maison d’édition a fait appel à des noms prestigieux du dessin contemporain pour réinterpréter les couvertures de ses séries cultes dans une collection anniversaire (Lise vous en parlait d’ailleurs dans le vlog du Festival d’Angoulême).
Ce 8 février 2017, quatre premiers titres paraissent ! Tout d’abord, Pénélope Bagieu s’est prêtée au jeu en reprenant la couverture de Miss Marvel : Métamorphose.
Bastien Vivès s’est quant à lui attaqué à Spider-Man : Un jour de plus.
Un certain Boulet s’est occupé du cas Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson.
À lire aussi : « Par bonheur, le lait… », le roman de Neil Gaiman illustré par Boulet
Et Lewis Trondheim était en charge de X-Men Surdoués.
Chaque artiste a un style très appuyé, et c’est du coup très intéressant de voir autant d’éclectisme visuel à l’œuvre pour ces comics — de la part de dessinateur•trices qui n’avaient encore jamais mis leur talent au service de Marvel !
La collection d’anniversaire est disponible dans les librairies. Douze titres sont prévus d’ici le mois d’octobre, et on pourra compter sur Joann Sfar ou encore Benjamin Lacombe pour assurer la suite des réjouissances dans les prochains mois.
Seule ombre au tableau de cette initiative, c’est l’absence remarquée des dessinatrices, à l’exception de Pénélope Bagieu, elle-même symptomatique de la discrétion des femmes dans l’univers des comics !
À lire aussi : Ces héroïnes de comics qui font plaisir à voir
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.