Google a encore frappé, en mettant en ligne un doodle trop mignon à base de Saint-Valentin et de pangolins ! Je trouve ça très traître vu que c’est difficile d’éviter la page d’accueil du site, mais en même temps j’adore leurs mini-jeux.
À lire aussi : Le Doodle de Google te fait jouer avec des chatons pour Halloween
Je te confirme tout de suite, histoire que tu n’hyperventiles pas : la Saint-Valentin, c’est bien le 14 février, pas le 13. Le 13 février, c’est le Galentine’s Day, la fête de la solidarité et de l’amitié entre femmes.
Moi, entre le Galentine’s Day et la Saint-Valentin
Pourquoi mettre un Doodle Saint-Valentin 24h avant la date fatidique ? Le seul indice mis à disposition des internautes est la recherche qui se cache derrière le jeu.
En effet, quand tu cliques sur le bouton de recherche, tu as droit aux résultats pour «
Qu’est-ce qu’un pangolin ? ». Ah. L’occasion tout de même de rappeler que cet animal est considéré comme une espèce menacée.
Un mini-jeu de Saint-Valentin trop mignon
Faute d’avoir une réponse à ce micmac, je me suis quand même laissée tenter par le jeu, et laisse-moi te dire qu’il est très cool et plutôt facile.
Le but est de préparer tes cadeaux pour le pangolin (ou la… pangoline ?) de ton cœur.
Tu vas donc tour à tour cuisiner un gâteau, composer une sérénade, préparer un numéro de danse et collecter un bouquet de fleurs.
Pour ce faire, tu devras récolter le plus de bonus possible (notes de musique, fleurs, rubans…), avant la fin du temps imparti.
Au début et à la fin de chaque niveau, tu auras droit à une petite séquence cinématique au format dessin animé, et bien sûr à un dénouement très chou qui ne te fera pas regretter d’avoir procrastiné 5 minutes.
Personnellement, je ne m’en suis pas trop mal tirée avec deux étoiles par niveau, tout en prenant des captures d’écran pour les besoins de cet article. Et toi, quel est ton score ?
À lire aussi : Un Doodle Google (un peu) engagé pour les J.O.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.