J’aime bien croire un peu au karma.
Je ne dis pas qu’il FAUT croire au karma hein, mais l’idée que l’univers se fait justice lui-même me plaît.
J’aime à penser qu’il est possible que le cosmos renvoie à toute vitesse la merde qu’a accumulée un sombre individu au moment où il s’y attend le moins.
Tel un boomerang, oui.
Eh bien devinez-quoi ! Le karma me régale aujourd’hui puisqu’il m’envoie cette merveilleuse vidéo d’un mec d’ultra-droite qui tente de déchirer une pancarte anti-fasciste.
Dignité VS pancarte, le combat des titans
Le 1er mai dernier, une marche anti-fachiste s’est déroulée dans les rues de Seattle et ce type est bien décidé à semer la pagaille. Il s’empare alors d’une affiche qu’il n’aime pas du tout et sur laquelle il est écrit :
« NON, au nom de l’humanité nous refusons d’accepter une Amérique fachiste. »
Il tente ensuite de la déchirer, pour manifester toute sa colère contre cette pauvre pancarte qui n’a pourtant rien fait de mal.
La pancarte résiste et lutte, si bien que ce jeune homme ne peut rien faire contre elle. Et pourtant il essaye, le bougre : il la plie, il a re-plie, il accepte de l’aide extérieure, mais sans succès.
Et autour de lui, on l’encourage on lui donne des conseils, mais rien à faire.
Vaincu et avec le peu de dignité qui lui reste, il s’enfuit, la pancarte sous le bras. Regardez, c’est savoureux.
Je me demande bien ce que dois se dire ce type quand il rentrera avec chez lui ce soir…
« Bon, j’ai pas réussi à faire d’esclandre, mais c’est déjà une pancarte au message bienveillant de moins dans ce monde. J’ai fait du bon travail. »
Lui face à son reflet dans le miroir.
À moins qu’il finisse par l’adorer et l’accrocher dans sa chambre en se disant : « comment depuis tout ce temps j’ai pu autant détester les anti-fschistes alors qu’ils font de si jolis affiches ? »
L’homme à la pancarte est connu des antifa
Apparemment, ce type s’appelle Luke, et il est connu des anti-fascistes pour être…. un fasciste. Logique.
J’ai cherché son profil sur Facebook sans succès. Je suis un peu déçue. Il y un mois, Luke se préparait à casser des genoux en faisant des pompes dans sa chambre, comme il l’annonçait fièrement et avec photo à l’appui !
Traduction de la légende Facebook : « Je m’entraîne pour le 1er mai. Eh les antifa, j’espère que vous regardez. »
Je sais pas quel entraînement il a suivi mais je pense qu’il devrait changer de coach.
Si toi aussi tu as eu de la peine (et que tu as bien ri) pour cet individu, je te propose de lancer une cagnotte pour qu’on lui finance tout plein de pancartes faciles à déchirer.
Merci Internet, merci.
À lire aussi : Un ancien néo-nazi devenu pacifiste répond aux questions des Redditors
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires