La mini-série réalisée par Robert Siegel est à peine sortie qu’elle fait déjà couler beaucoup d’encre. Pam & Tommy retrace la rencontre passionnée des deux stars des années 1990 suivie du vol de leur sextape tournée pendant leur lune de miel. La série relate chronologiquement toutes les réactions en chaîne que cet événement a entraînées pour les deux protagonistes à l’aube d’internet.
Pour incarner les deux personnages principaux, Pamela Anderson et Tommy Lee, le choix s’est porté sur Lily James et Sebastian Stan. Quant aux personnages secondaires, qui ont eux aussi une grande importance dans l’intrigue, ils sont interprétés par Seth Rogen et Taylor Schilling.
Ces noms ne vous sont certainement pas inconnus puisque chacun de ces comédiens a une carrière bien installée depuis plusieurs années. Dans le cas contraire, laissez-moi vous en apprendre davantage sur eux avec ces quelques anecdotes.
Pam & Tommy est disponible dès maintenant sur la plateforme Disney+
Lily James : de Cendrillon à Pamela Anderson
Vous avez déjà entendu son nom, mais vous n’arrivez pas à mettre de visage dessus ? Et pourtant la comédienne est ultra populaire en Grande-Bretagne. Elle y fait régulièrement la une des tabloïds pour ses amours, souvent rencontrés sur les plateaux de cinéma.
L’actrice britannique vient du Surrey en Angleterre et s’est faite connaître du grand public grâce à deux rôles : Lady Rose dans Downton Abbey et Cendrillon dans le live action du même nom en 2015. Depuis, la comédienne s’est essayée à tous les genres : le thriller, l’horreur, la comédie musicale…
Et oui l’actrice sait également pousser la chansonnette et pas n’importe comment puisqu’elle classé mezzo-soprano. Lily chante sans doublure dans toutes les productions qui imposent du chant.
Ensuite, sachez que James est en fait un pseudonyme, ou plutôt un patronyme. Lily a décidé de l’utiliser dès ses débuts en hommage à son père James Thompson décédé d’un cancer en 2008. Son véritable nom est Lily Chloe Ninette Thomson.
Sebastian Stan : l’acteur globetrotter
Le comédien devient populaire en 2007 grâce au rôle de Carter Baizen dans la série Gossip Girl qui met en scène une bande d’adolescents de l’Upper East Side à New-York traquée par une bloggeuse qui décrypte tous leurs faits et gestes. Par la suite, sa notoriété est confirmée lorsque Sebastian Stan obtient le rôle de Bucky alias le Soldat de l’Hiver pour Marvel Studios.
Mais avant d’obtenir ce rôle, Sebastian a vécu à différents endroits. Il naît en Roumanie, puis vers l’âge de 8 ans il déménage à Vienne. Une fois dans la capital Autrichienne, sa mère rencontre le directeur d’une école privée new-yorkaise, avec qui elle se mariera. Sebastian emménage donc dans la grosse pomme en 1995, il a alors 13 ans.
Tous ces différents déplacements sont plutôt difficiles à vivre pour l’acteur durant son adolescence. Il a du mal à s’intégrer, et ne se sent chez lui nulle part, selon ses propres dires. Il était considéré comme bizarre par les autres enfants, avant de comprendre que ce qualificatif n’est pas forcément péjoratif et il a eu raison. Plus tard, il n’hésitera pas à revenir en Europe à Londres pour les besoins d’un rôle au théâtre durant une année entière.
Il retire une grande richesse culturelle de ses différents voyages. Encore aujourd’hui il ne parle avec sa mère qu’en roumain, sa langue maternelle.
Seth Rogen : virtuose de l’humour
L’acteur et scénariste canadien a le mauvais rôle dans Pam & Tommy. Celui de l’ouvrier revenchard qui dérobe la vidéo de lune de miel du couple pour s’enrichir sur leur dos… Mais comme bien mal acquis ne profite jamais, c’est évidemment un fiasco et il se retrouve dans la panade.
Seth Rogen est connu et reconnu mondialement pour son humour potache. Il fut durant un temps l’acolyte en la personne de James Franco dont il partage l’affiche de plusieurs films. Ce qui n’empêche pas Seth de continuer sa carrière de son côté en s’essayant à différents supports.
En 2020 il est approché par une maison d’édition afin de mettre sur papier son parcours sans aucune gène. Appelé The Yearbook, l’acteur y raconte tout, sous forme d’essais, de ses débuts dans le stand up à son amour pour le cannabis, ainsi que des anecdotes sur sa famille juive et même son arrivée à Los Angeles quand il rencontre des célébrités. L’ouvrage est un best seller du New-York Times.
Depuis quelques temps ses followers peuvent observer sur le compte Instagram de Seth ses multiples créations en céramique. Un loisir qui lui tient à coeur, pour lequel il a entièrement dédié une pièce dans sa demeure de Los Angeles. La poterie lui permet de profondément déconnecter, expliquait-il au site News24 :
« Il y a un plaisir particulier dans cette activité pour quelqu’un qui travaille dans l’industrie du “contenu” de plus en plus dématérialisée. C’est un effort créatif orienté autour des artefacts tactiles. La céramique m’offre un exutoire pour des impulsions expérimentales plus difficiles à réaliser dans mon travail. »
Seth Rogen
Taylor Schilling : la force tranquille
Dans Pam & Tommy, son personnage Erica Gauthier, une actrice pornographique, est la femme de Rand Gauthier (le voleur de cassette), dont elle souhaiterait divorcer. Mais ni l’un, ni l’autre n’ont les fonds nécessaires pour pouvoir le faire.
C’est en jouant les prisonnières dans Orange is the New Black que Taylor voit sa cote de popularité exploser. Son retour était très attendu par ses fans à travers le monde depuis l’arrêt de la série. C’est donc un plaisir de retrouver l’actrice nommée pour plusieurs Emmy Awards et Golden Globes.
Ayant connu la popularité très soudainement, Taylor Schilling fait un énorme travail sur elle-même pour réussir à lâcher prise. C’est une adepte de la méditation, quelque chose qui lui paraissait inutile il y a encore quelques années, mais qui est devenue vital dans son quotidien. Son cercle d’amis est également très important pour son équilibre mental.
Au-delà de la méditation, Taylor se sert de l’hypnose pour son addiction au sucre. Pour sa santé mais aussi pour être bien dans son corps, surtout quand elle doit se préparer à jouer des scènes dénudées.
La série Pam & Tommy ravira tous les aficionados des années 1990, et bien sûr les fans de chacun de ces acteurs pour qui cette production est un tournant dans leur carrière respective. Rendez-vous dès maintenant sur la plateforme Disney+ pour découvrir cette nouvelle série originale Star (réservée aux profils 18+) !
À lire aussi : TEST : quel objet des années 90 êtes-vous ?
Les Commentaires