Oui mais qu’est-ce que le palazzo pant ?
C’est la prolongation de la maxi-jupe c’est à dire un pantalon aux jambes très larges ou « super flare » comme disent les rosbeef, généralement ajusté aux hanches et porté taille haute. Il a presque quelque chose de la jupe culotte mais version longue. C’est une pièce très pratique puisque donnant un peu de volume aux filles très très fines et idéal pour les autres pour cacher cette zone un peu problématique.
Trois premiers Topshop, dernier RiverIsland
Comment le porter ?
Règle n°1
Jamais ô grand jamais de plat, pour ne pas avoir l’air tassée. On mise sur les talons à patins, plateformes, compensées low boots etc…
Règle n°2
Équilibrer les volumes, pas de large en haut quand on est déjà large en bas donc on porte un chemisier près du corps ou un tee shirt rentré dans le pantalon.
Règle n°3
On oublie les couleurs Tropicana si on veut pas avoir l’air d’être sortie d’un clip de la Compagnie Créole. On privilégie le blanc optique, le noir, le rouille, le moutarde.
Règle n°4
Surtout pas de manteau long avec ! Du court : du perfecto, de blazer, du patelot ou à la rigueur un trench ceinturé qui peut donner de la structure à la silhouette.
Règle n°5
On privilégie les petits sacs : on prendra plutôt une petit pochette qu’une grosse besace qui alourdit la silhouette.
Règle n°6
Pourquoi ne pas le féminiser avec des accessoires imposants, une manchette en métal brossé, un gros collier ou un sautoir multi-rangs, un chapeau à bords larges ou une capeline.
Règle n°7
Il doit être chic : si c’est un jean il est brut, si c’est un pantalon noir il est à pinces, si il est coloré il est en voile etc…
Les avantages du Palazzo Pant
- On peut faire croire que ce sont les jambes du pantalon qui sont larges et pas nos cuisses,
- On est plus à l’aise que dans un slim,
- Ça nous donne la classe folle d’une héroïne d’un film de Woody Allen des années 70, comme Annie Hall,
- Si on a des plateformes shoes et que le pantalon est long on a l’impression d’avoir pris 10 cm easy !
Les Commentaires