Vous vous souvenez de Gwyneth Paltrow qui voulait qu’on se foute de la vapeur aux plantes dans la chatte ? Et des gens qui conseillaient d’y mettre une pâte fabriquée à partir d’un NID DE GUÊPES ?
Ces deux idées vraiment pas malines avaient été démontées par la gynécologue canadienne Jen Gunter. Et la patience de cette dernière vient d’être à nouveau éprouvée.
Les paillettes dans le vagin, pourquoi faire ?
Une entreprise vend des capsules intimes qui fondent dans le vagin et sèment des paillettes sur leur passage, afin de faire briller votre cyprine. Eh oui.
En plus de vous donner des orgasmes pailletés, ces ovules promettent de donner à vos sécrétions un goût de bonbon. Alors. Déjà là je dis non.
Mais Jen Gunter a enquêté
plus avant sur la composition de ces capsules, présentée comme tout à fait sûres pour le vagin.
Les paillettes dans le vagin, ce n’est pas bon pour vous
Selon la boutique, le seul risque que comportent ces capsules, c’est de créer des crises d’asthme si les paillettes sont ingérées pendant un cunnilingus.
Mais on ne connaît pas exactement la composition des paillettes, ni du liquide qui les contient. Jen Gunter explique :
« Est-ce que le plastique [des paillettes] pourrait devenir un nid à bactéries ? Oui. […]
Est-ce que ces minuscules morceaux de plastiques pourraient causer des inflammations du vagin ? […] Oui.
Si les paillettes ne sont pas en plastique mais en sucre, eh bien, déposer du sucre dans le vagin peut libérer totalement les bactéries. […] »
« Est-ce que le liquide pourrait être irritant ? […] Oui, et aïe. […]
Est-ce que le liquide pourrait abîmer la flore vaginale, mener à des infections et à un risque accru de transmission des MST ? Yep. […]
Quel impact ces capsules ont-elles sur le pH du vagin ? On ne le sait pas. »
La gynécologue conclut avec une information inquiétante : d’après la boutique qui les vend, ces capsules seraient en rupture de stock…
Les paillettes dans le vagin, parce qu’il n’est pas assez bien ?
Jen Gunter va plus loin, en se penchant sur les motivations d’achat de ces capsules pailletées. Est-ce que notre vagin, notre cyprine ne sont pas « assez bien » au naturel ?
« Je déteste, déteste, déteste le message qui se cache derrière tout ça. […] Pourquoi critique-t-on l’apparence extérieure comme intérieure des femmes ? »
En effet, la boutique qui vend ces ovules prétendent qu’ils transforment votre « Yara » (drôle de nom pour la cyprine) en « tout ce à quoi le vagin doit ressembler : doux, sucré et magique ! ».
Je ne sais pas pour vous, mais moi, si j’ai je l’espère un vagin assez doux, je ne veux pas qu’il soit sucré et magique. Je veux surtout qu’il soit en bonne santé.
Du coup, pour les paillettes dans la schnek, je repasserai.
À lire aussi : La vulvenérabilité : quand ta vulve prend cher
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Merci a cette societé patriarcale qui nous impose encore son choix et nous dit comment gerer notre corps!