« There’s nothing tastes as good as skinny feels« , soit « il n’y a rien de meilleur que de se sentir maigre« . C’est ce qu’a répondu Kate Moss au site WWD auquel elle donnait une interview.
Suite à cette déclaration, les associations de lutte contre l’anorexie sont évidemment montées au créneau, critiquant les propos de la top model et le fait que le site les ait utilisés comme phrase d’accroche. Selon eux, l’influence de Kate Moss est trop importante pour permettre de tels propos, encourageant à demi-mot l’anorexie.
C’est troublant : il y a d’un côté une lutte acharnée pour que les filles se sentent bien dans leurs corps, et de l’autre une Kate Moss qui semble passer au dessus comme si de rien n’était. Comme si on fumait un gros joint à côté d’Amy Winehouse qui tentait de se sevrer. Not cool, Abdul.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
En fait ce qui gène dans la phrase de Kate Moss c'est pas tant le contenu mais plutôt la forme.
Je m'explique, si on analyse purement la structure de la phrase elle utilise un présent de vérité général et donc fait de sa phrase une généralité, quelque chose qui s'applique à tout le monde et de surcroit elle utilise une tournure restrictive, rien d'autre n'est meilleur donc le sentiment d'être mince est au dessus de tout donc en clair elle fait un peu passer le message que si on est pas mince on passe à coté de quelque chose et là ça devient plus grave. C'est pas comme si elle avait lancer un petit "Oh je me sens bien en étant mince".
Voilà c'était juste mon avis.